Dark Dog Tour 2008 : 4 octobre - L'étape Corse
Les pilotes du Moto-Tour ont débarqué sur l'île de beauté à 7 h 30, après une bonne nuit de repos à bord du bateau. Comme l'île porte bien son nom, les deux étapes se sont déroulées dans des conditions idéales. La base chrono du début de parcourt était atypique (55 km/h au lieu des classiques 60 km/h), particulièrement longue (6,1 km) et aura pour résultat des chamboulements considérables dans le classement.
Une fois de plus, les participants de la catégorie promotion se sont illustrés avec 4 des leurs en tête de l'épreuve, dont deux sans pénalités. Pour les leaders, point de changement, avec 3 secondes pour Denis Bouan (Buell 1125R) et six secondes pour Frédéric Lejeune (BMW HP2). Par contre, dans la catégorie promotion, Cédric Delaunay (Daytona 675) écope de 12 secondes, 6 de plus que son concurrent direct, Romain Tauel (Aprilia SXV), ce qui risque de lui coûter très cher !
Chez les classiques, ça bouge aussi avec Gérard Rolland (Yamaha RDLC), qui avait 26 secondes d'avance sur Guy Carchereux (Suzuki GS1100X), qui fait une très mauvaise opération en prenant 33 secondes de pénalité, alors
que son poursuivant n'en prend que 3 !
En scooter, Michel Marchini (T-Max 500) prend 10 secondes dans cette base chrono : il aura donc beaucoup de mal à remonter à la tête du classement dans sa catégorie. Christophe Barbier (Gilera GP800) prend 9 secondes dans l'aventure et Pierre Fredet (Gilera GP800) en prend 7. Ils se trouvent dans un mouchoir de poche au général, le duel sera donc serré demain !
Dans la spéciale d'Appietto-Alata, Philippe Pinchedez (Ducati Hypermotard) réalise un double exploit : il signe le scratch malgré la douleur causée par sa clavicule cassée, et ce, devant Thomas Garcin (Moto Morini Corsaro), un local de l'étape ! Denis Bouan assure un 5e temps dans cette spéciale piégeuse, à quelques centièmes de Philippe Donischal, accroché à sa roue, suivi d'un peu plus loin par Frédéric Lejeune.
Duacti a profité de cette belle journée pour faire la présentation en exclusivité mondiale de la toute nouvelle Ducati Monster 1100 (à noter la chorégraphie très soignée des cheerleaders). A peine la journée finie, pas le temps de profiter du cadre, les pilotes sont remontés à bord du Daniel Casanova à 18h30, qui ramenait la troupe vers Marseille, pour la dernière épreuve du Moto-Tour 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération