Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dark Dog Moto Tour 2008 : 1er octobre - Magny Cours

Dans Moto / Sport

Aymeric Zito , mis à jour

Dark Dog Moto Tour 2008 : 1er octobre - Magny Cours

Lors de la 5ème étape qui fait rejoindre Val de Reuil à Magny- Cours, le Moto-Tour a imposé aux concurrents un petit passage d'enduro sur 200 mètres, le temps de la liaison au circuit de karting. A mettre leurs gommes dans la boue, les hypermotards ont du avoir plus d'humour que les hypersportives !


La liaison entre Val de Reuil et la Nièvre s'est faite en plein vent et sous une pluie battante, rendant la route glissante et occasionnant quelques chutes sans gravité. Pour le groupe de tête, la base chrono de Grossouvre a permis à Frédéric Lejeune de réaliser le sans-faute et de reprendre trois secondes sur Denis Bouan. À l'issue de cette épreuve et avant de se rendre à Magny-Cours, le top 5 du classement général est resté inchangé.


Dark Dog Moto Tour 2008 : 1er octobre - Magny Cours


Certainement vexé dans son orgueil, Denis Bouan (n° 3) a décidé de remettre les choses au clair dès l'après-midi, en explosant littéralement les chronos et en réalisant un temps inférieur de 10 secondes par rapport à son concurrent direct Frédéric Lejeune (n° 2). L'exploit plus inattendu de la


journée a été réalisé par Romain Taurel (n° 291), qui s'adjuge la


deuxième place au scratch au guidon de son Aprilia SXV ! Deuxième du général hier soir, Gilles Salvador a malheureusement été à la faute dans la deuxième courbe du circuit de karting, perdant ainsi plus de 39 secondes dans l'aventure et finissant 88e de la spéciale. A signaler enfin que le pilote Ducati, Philippe Pinchedez (n° 22) a su tirer profit de cette étape pour reprendre une place en haut du classement, puisqu'il finit la journée à la 3ème place du général, avec toutefois 42 secondes à rattraper sur le leader.


Dark Dog Moto Tour 2008 : 1er octobre - Magny Cours


Premier de la catégorie classique, Robert Doron (n° 171) s'est hissé à la 70e place du général à seulement 32 secondes du premier au guidon de sa 900 Bol d'Or particulièrement peu adaptée au tracé du circuit de karting.


Dark Dog Moto Tour 2008 : 1er octobre - Magny Cours


Le leader des scooters – Christophe Barbier (n° 211) – s'est quant à lui classé à une honorable 46e place, à près de 27 secondes de Bouan. Dans le trophée Derbi, Wilfried Brigant (n° 420), déchaîné, a pris dix secondes devant Arnaud Dubois (n° 418).


Dark Dog Moto Tour 2008 : 1er octobre - Magny Cours


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/