Dakar 2013 : Luis Belaustegui approche du but sur sa petite KTM

Luis Belaustegui n'est pas à son coup d'essai sur le Dakar, en 2011, il est contraint à l'abandon par l'organisation au soir de l'étape 6, hors délais pour une poignée de minutes, celui-ci s'arrête trop à secourir les autres pilotes !
Il revient toujours avec la même moto l'an dernier et abandonne la veille de l'arrivée à Lima, bras cassé à quelques centaines de kilomètres du but.
Et alors diront certains ! Son cas est un peu particulier, cet Argentin de 49 ans roule avec la plus petite cylindrée du rallye, une 150 KTM, (144) un petit cylindre 2 temps pas forcément l'arme absolue sur ce type de défi.
Coté fiabilité, il y a mieux qu'un 2 temps, les liaisons de 400, 450 kms doivent être interminables.
Cette année, il a voulu recommencer et il est proche de réussir son pari, mais ne le cherchez pas dans le top 20 !
Hier soir, il n'était pas dans les pilotes sortis de la spéciale même tardivement, son classement officiel ce matin ? Dernier … avec une quarantaine d'heures de retard sur le leader du classement, mais qu'importe, il a pris le départ de cette avant-dernière étape 127ème, Santiago est là, tout près.
On croise les doigts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération