Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2012 : La procédure de départ, comment ça marche ?

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2012 : La procédure de départ, comment ça marche ?

Si pour la plupart d'entres vous, les procédures de départ des spéciales sur le Dakar sont bien claires, voici un rafraichissement bien utile du règlement.


Chaque matin, les pilotes partent dans l'ordre de leur arrivée de l'étape de la veille, voilà qui est simple, et le temps entre chaque pilote varie selon la place sur ce départ.


Les 10 premiers au départ chaque jour partent toutes les 2 minutes, du 1er au 10ème, puis les 10 suivants du 11ème au 20ème partent toutes les minutes, et les 10 suivants du 21ème au 30ème toute les 30 secondes.


A partir du 31ème, les pilotes se présentent par deux toutes les 30 secondes.


Un exemple concret.


Hier, Despres s'impose devant Verhoeven, Goncalves et Rodrigues.


Ce matin, le départ pour Despres était donné à 9h45 heure locale. Verhoeven donc à 9h47, Goncalves à 9h49 etc. Ils sont séparés de 2 minutes et le 11ème partait seulement une minute après le 10ème.


Les pilotes savent que gagner fait ouvrir le lendemain, toute une stratégie peut-être mise en place.


Il convient de vérifier le classement officiel de l'étape de la veille, Alain Duclos a semble-t-il écopé d'une pénalité, son classement s'en trouve modifié, son départ aussi.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/