Dakar 2012 : Jean-Claude Mazet n'a pas vu Lima
Jean-Claude Mazet, nous l'avons rencontré sur le port du Havre, le jeune homme avait terminé son dernier Dakar 61ème en 2010 pour fêter ses 60 printemps.
Reparti au guidon d'une 450 KTM rallye, il fait une course sage, loin au classement général, son objectif c'est Lima. Mais l'histoire va s'arrêter plus vite que prévu, au cours de la 9ème étape en direction d'Iquique, le pilote du Lot s'est fait surprendre.
Jean-Claude roulait sur un plateau à bonne allure mais à sa main et surveillait un pilote derrière lui car se faire doubler signifiait manger de la poussière des kilomètres durant. Il n'a rien vu venir quand il s'est retrouvé dans une situation irrécupérable et par terre aussitôt.
Contacté par téléphone samedi, il commente sa chute de sa chambre d'hôpital : « Tu vois que tu voles par-dessus la moto donc que ça ne va pas, je ne me rappelle de rien ».
Sans savoir ce qui s'était passé, peut-être une pierre, un trou, Jean-Claude Mazet a été transporté dans un hôpital chilien.
Au bilan de la gamelle, deux – trois cotes fracturées et surtout deux vertèbres touchées au niveau des apophyses, en principe sans conséquence grave mais surement quelques mois à rester tranquille. Il se lève et marche normalement mais au ralenti, il devait être rapatrié en France rapidement pouvant voyager assis.
Comme il l'indique avec humour : « Ca va mais j'ai l'impression d'être passé dans le tambour d'une machine à laver. » Faisant allusion à ses courbatures qui vont vite s'estomper.
Depuis l'abandon de l'Américain Mickael Stanfield, Jean-Claude était le vétéran de la course moto.
On lui souhaite de se retrouver l'an prochain à Santiago du Chili qui sera le terme de l'édition 2013. Mais si, Jean-Claude, mais si …
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération