Dakar 2012 : Hugo Payen, il faut aller à Lima
Hugo Payen, nous l'avons laissé à l'approche de Fiambala, Hugo c'est le « poireaux » par excellence, Hugo est pilote, manager, chef d'écurie, mécanicien en chef, conseiller technique, préparateur physique, il a sur la tête toutes ces casquettes à la fois. C'est un privé et surtout privé de tout !
Son début de Dakar a été perturbé par une mauvaise seconde étape, 3 heures de perdues à chercher un ennui technique qui le fait dégringoler 150ème en fond de classement.
Depuis Hugo a pris le bon rythme, les étapes, 5, 7 et 8 sont terminées tout près de la 50ème place, certains jours avec des temps très proches des 30 premiers.
Peut-être un peu trop certaines fois. Dans la boucle de Copiapo avant la journée de repos, Hugo termine juste une heure après Marc Coma le vainqueur. La 8ème étape est bouclée en 6h19, à seulement 1h15 du vainqueur du jour.
Le temps perdu ne se rattrapant jamais, Hugo traine ses 3 heures envolées comme un boulet, qu'importe, il gagne 20 places en un jour, encore 20 le lendemain, ensuite ça va forcément moins vite, mais il grignote, le n° 69 est reparti ce matin à la 66ème place du provisoire, 1er des pilotes « malles ».
A moins de quatre jours de l'arrivée, il ne faut pas tout gâcher en allant au delà du raisonnable, si Hugo fait de la casse, c'est autant de travail en plus le soir, et son nombre de pièces est limité tout comme son budget.
Sur son carénage, (à droite) Anna veille et doit lui donner la sagesse pour aller au bout.
Lima est en vue, Anna t'y attendra surement, cool Hugo, cool.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération