Dakar 2012 : Etape 5, de Chilecito à Fiambala
Cette 5ème étape amènera les participants du Dakar de Chilecito à Fiambala et ses dunes blanches redoutaient par tant de pilotes, toujours plein Nord.
Les motos et les quads ont droit à un parcours complètement différent de celui des autos comme nous l'avait confié David Castéra, un soulagement pour les amateurs.
265 kilomètres qui débutent par une vingtaine sur la terre avant du sable pendant 80 kilomètres dont le début sera en hors-piste. Des rios en quantité, il a plu beaucoup hier mercredi, la météo sur la région est annoncée capricieuse avec des orages, voir de la neige sur les hauteurs.
Le milieu de la spéciale retrouve une piste de terre caillouteuse pour finir de nouveau par du sable.
La navigation va être primordiale, il y aura des franchissements difficiles, certaines pistes très étroites, une journée pas facile, si hier a finalement bien réussi aux tops, une seconde journée au même rythme semble difficile sans coups de théâtre.
Les amateurs vont souffrir, ils sont venus pour cela, mais la fatigue commence à affecter les organismes et lorsqu'un pilote est trop fatigué, il chute, gaspille de l'énergie à relever la moto et c'est le cercle infernal.
Marc Coma ouvrira la piste à 9 h00, heure locale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération