Dainese: des airbags pour les skieurs de la Coupe du Monde

Dainese sera en charge de la protection des skieurs autrichiens, italiens, canadiens et américains avec son airbag.
La technologie D-air se déclinera pour le ski alpin. Après cinq années de collaboration avec la FIS, Dainese proposera aux skieurs autrichiens, italiens, canadiens et américains un gilet airbag réalisé avec une multitude de microfilaments pour un développement constant tout en épousant le mieux possible le corps de l'athlète.
« L'airbag est en mesure d'identifier la survenue de chutes avec des dynamiques de rotation ou de retournement, en déployant le sac qui recouvre les épaules, les clavicules et la cage thoracique, en 25 millisecondes » précise l'italien qui n'est pas un nouveau venu dans le milieu du ski. En effet dès 1995 le diable rouge proposait une plaque dorsale… que de changements au niveau sécuritaire depuis vingt ans !


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération