Dainese concept neck : protection des cervicales assurée
Après Ktm, pourtant fabricant de moto, mais qui commercialise dans sa gamme d'accessoire, une protection des cervicales (le neck brace) et Thuasne avec son security neck, voici Dainese et son concept neck. Si les 2 premiers cités sont plutôt conçus pour la pratique du tout terrain, Dainese est allé plus loin en proposant un modèle orienté route.
Il s'agit d'un support articulé qui soutient le cou contre la pression du vent mais également lors d'une chute. Les plaques qui composent le système neck sont articulées afin d'épouser les formes de la colonne vertébrale et d'accompagner chaque mouvement du pilote sur sa moto. En cas de vitesse élevée, le système neck se contracte tandis que pour une conduite plus relâchée, le système s'allonge afin d'assurer un bon maintien du cou quelle que soit la situation.
2 modèles sont disponibles. La neck-4 et la neck-6. Outre le prix qui diffère quelque peu (39,9 € pour la neck-4 et 44,9€ pour la neck-6), la seconde possède 2 plaques supplémentaires afin d'offrir une protection aux omoplates qui sont 2 os mis à rudes épreuves lors des longs trajets.
Le produit est taille unique puisque l'articulation des plaques assure l'adaptation à la morphologie de chacun. Il n'y a plus qu'à se précipiter chez son revendeur favori pour réaliser un investissement qui semble peu coûteux mais nécessaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération