Dainese a du coeur

Depuis 2005, Dainese met aux enchères des pièces de l'équipement technique de Valentino Rossi sur le site www.ebay.it à des fins caritatives. Impliqué dans des projets de solidarité depuis 3 ans, l'équipementier reverse à chaque fois l'intégralité de la somme récoltée à des associations porteuses de projets forts. Les 35 000 euros obtenus en 2005 grâce à la mise en vente de sa combinaison ont servi à financer un projet lié à la sécurité des motocyclistes en collaboration avec le Département d'Ingénierie Mécanique de l'Université de Padoue. En 2006, les 70 000 euros de la vente de la combinaison, des bottes et des gants du pilote ont permis d'amorcer le projet « Un sogno per il Gaslini Onlus » qui comprend la construction d'une structure destinée à améliorer le séjour des enfants hospitalisés dans le plus grand hôpital pédiatrique d'Italie, l'hôpital Giannina Gaslini à Gênes.
Cette année, c'est le casque AGV de Rossi qui a été mis en vente sur Ebay. Celui-ci s'est finalement vendu à 13 500 euros, et comme annoncé, Valentino Rossi a remis le précieux équipement en main propre au généreux donateur. Avec cette somme, l'association « Un sogno per il Gaslini Onlus » pourra poser la dernière pierre de cet édifice, et faire profiter plus de 50 000 enfants hospitalisés de son nouveau centre de jeux, télé-enseignement, et de rééducation.
Plus d'informations sur le site de Dainese.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération