D'ici 10 ans, toutes les voitures seront-elles autonomes ?
Le patron de Tesla a donné une conférence au Etats-Unis devant des gouverneurs dans laquelle il a expliqué que toutes les autos produites dans 10 ans seront capables d'être autonomes. Dans un même temps, il annonce pourtant que l'un des dangers de l'humanité est l'intelligence artificielle...
Elon Musk est un patron atypique dans l'univers automobile. C'est l'un des seuls à communiquer régulièrement via les réseaux sociaux, et plus particulièrement Twitter, en répondant aux questions des internautes sur sa marque et sur les technologies. Il est également assez démonstratif lorsqu'il s'agit de faire des annonces percutantes, et ce fut une nouvelle fois le cas dans le cadre d'une conférence devant des gouverneurs aux Etats-Unis.
Le numéro un de Tesla, qui travaille activement sur la voiture autonome en plus d'essayer d'être le numéro un mondial de la voiture électrique, a confié que les autos neuves qui seront vendues dans dix ans seront toutes "autonomes". A quel point, il ne le précise pas, mais il va carrément jusqu'à annoncer que le fait d'avoir des voitures avec un volant dans 20 ans (comprenez, voitures neuves) serait comme avoir "un cheval" aujourd'hui.
Autant dire que la conduite autonome prend énormément d'importance chez Tesla, mai Elon Musk reste contradictoire sur un point puisqu'il a expliqué que l'un des dangers de l'humanité était "l'intelligence artificielle". C'est pourtant le coeur de la voiture autonome...
"Dans le domaine de l'intelligence artificielle, j'ai accès aux technologies les plus avancées qui soient, et je pense que les gens devraient se sentir concernés par cette technologie. L'IA (intelligence artificielle) est un des rares domaines où il faut être proactif avant tout. Car à partir du moment où vous êtes réactif, c'est déjà trop tard. l'IA est un risque fondamental pour l'existence humaine, dans un autre registre que les drogues, les crashs d'avion, la mauvaise nourriture ou les accidents de voitures."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération