La Yamaha FJR 1300 ne subit pas de grosse modification pour ce millésime 2009. Seul les embrayages ont été modifiés pour apporter plus de douceur. En plus de cela, 2 nouveaux coloris apparaissent. Ainsi, l'embrayage de la FJR 1300 A a été modifié : la charge appliquée sur le levier d'embrayage est réduite donc plus légère.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
Depuis le 4 Juin à 20h précise, vous connaissez presque déjà tout de la toute nouvelle V-Max 2009. Vous savez déjà qu'elle sera mue par un quatre cylindres en V de 1679cc, qu'elle développera 200 chevaux (en full… snif) pour un couple de 17 DaNm (toujours en full…re-snif) et tout ça pour un poids de 310 kilos.
La Suzuki B-king, que nous avons essayé en long, en large et en travers, est toujours pour le moment le roadster le plus puissant de la production mondiale. Mais comme si cela ne suffisait pas, Akrapovic propose un échappement permettant d'augmenter ces performances venues de nul part.
Cela faisait un moment que l'on ne vous avait pas parlé de la marque française native de Aniane, dans le département de l'Hérault et expatriée aux États Unis (décembre 2007 pour être exact) et de son modèle unique aux 1640 cm3 déclinée jusqu'à présent en deux ou trois coloris.
Très gros programme en 2009 pour la marque Américaine Harley-Davidson. Il y a du gros et du lourd à tous les niveaux. Les hostilités ont été lancées par le talentueux André qui nous présentait courant Juillet les dernières nouveautés du constructeur de Milwaukee.
Inconditionnel du genre, si vous trouvez que les Harley Davidson manquent encore un tantinet de caractère, sachez que le CVO volera à votre secours pour vous satisfaire. Le « Custom Vehicle Operations » est une sorte d'unité d'élite de la » Motor Compagny », créee en 1999, si bien qu'avec le millésime 2009 qui arrive, cette cuvée du Patron fête ses dix ans.
Les apparences peuvent être trompeuses. Et en effet, Harley Davidson a décidé pour son millésime 2009, de faire la démonstration de la véracité de cet adage en nous présentant sa nouvelle gamme « Touring », si sage de prime abord, mais pourtant fondamentalement remaniée sous sa robe classique.
Avec l'arrivée de la 1125CR, on aurait pu craindre que Buell laisse en friche ses XB, avec l'injustice de les voir glisser en 2009 parmi la catégorie des parents pauvres de la gamme d'un constructeur. Que les tenants du modèles se rassurent, cela ne sera pas le cas, et avec le nouveau millésime qui s'annonce, les XB connaîtront, elles aussi, leur lot de nouveauté.
Pour son millésime 2009, le blason centenaire de Milwaukee s'est occupé de son opus « Classic » de la famille « Softail », démontrant ainsi que si on la joue tradition, on n'en est pas moins capable d'évolution.
La cinquième épreuve du championnat de France de la Montagne s'est déroulé le week-end dernier, à Villers s/s Chalamont (25) et tout le monde a roulé sur le sec. En 125, Pierre-Yves Bian et Adrien Pernoud remportent chacun une manche. En 250, Frédéric Kernel, perturbé par la pluie à Panissières remporte les deux montées.