C'est un déversement de luxe et de volupté dont veut nous persuader BMW au sujet de sa dernière GT. Une K dotée d'un six cylindres en ligne de 1 649cc incliné à 55° donné pour quelques 160ch et qui devra porter sur son dos 319 ou 348 kilos, selon que le carénage soit frappé d'un GT ou d'un GTL.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
Le VN 1700 Voyager Custom ABS vient pour 2011 compléter la large gamme des customs chez Kawasaki. Comme son nom l'indique, le VN sera fait pour voyager avec tout le confort nécessaire, tout en alliant un look pur Touring sportif, le type «Bagger ».
Dans une dizaine de jours elle jouera les stars à domicile et elle promet déjà à la catégorie GT une nouvelle ère. Avec tout ce qu'elle promet et jusqu'au bout de ses phares, cette K 1600 s'annonce comme celle qui va faire passer ses paires pour des voyageuses "low cost" alors que elle, inaugure la croisière top classe « all inclusive ».
On se souvient tous du coup de Honda, en 2009, qui avait introduit sur la marché Américain sa Fury… un joli bébé de la catégorie custom qui proposait un bicylindre en V de 1312cc ouvert à 52 degrés développant 58 cv (à 4250 trs/min) pour un poids de 300 kilos en ordre de marche.
Dans la gamme Custom du constructeur Japonais, il y a les Midnight Star. Deux jolis bébés disponibles au catalogue en motorisation 1 300 mais aussi 1 900. Pour 2011, Yamaha leur propose son système de freinage baptisé «Unified Brake System»… Quand il s'agit de freiner les 300 et 350 kilos de ces deux customs signés Yamaha, on est bien content d'y trouver un système de freinage digne de ce nom.
Dans l'univers deux roues, la Ducati Streetfighter fait partie des machines devant lesquelles on ne peut rester insensible. Et parce qu'il y a des motards qui n'en ont jamais assez, la Streetfighter est aussi une magnifique base afin de laisser exprimer ses talents de préparateur… Mais sur ce genre de pièce d'orfèvrerie, il n'est pas nécessaire de faire dans la tuning pur et dur.
Lorsque l'on a pour mission d'être le vaisseau amiral de l'armada du premier constructeur mondial, on ne peut faire dans l'approximation ni être timoré. Il faut porter son blason avec ostentation, ne pas souffrir la moindre comparaison et dominer la mêlée du marché d'au moins une tête.
L'iconique Yamaha V-max de retour aux affaires depuis quelques temps va devoir faire une petite visite dans les concessions afin qu'il lui soit greffé un faisceau électrique additionnel.
Dans le paysage motocycliste mondial, s'il y a une marque de deux roues atypiques, c'est bien Confederate. Véritables fabricants d'œuvres d'art roulantes, les américains de Confederate nous avait présenté l'année dernière sa nouveauté : la P120 Fighter Combat, une série limitée à seulement 120 exemplaires.
BMW en a ainsi décidé, l'avenir du GT passera par le six cylindres. Une mécanique dont la Honda Goldwing avait jusque là l'exclusivité. Mais le vaisseau amiral de Tokyo devra se résoudre à partager bientôt sa philosophie puisque la future K que les Munichois s'apprêtent à lancer dans le grand bain a tout pour être un cas.