On l'avait vue furtivement par bribes, la voici offerte en clair de manière officielle. La 1290 Super Adventure de KTM sera l'une des nombreuses nouveautés de cette rentrée à égayer les prochains salons de Cologne et de Milan. Les colosses et les hauts perchés vont être ravis.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
Vous avez vu à quoi elle allait ressembler il y a quelques semaines, voici à quoi elle ressemble réellement. Confederate X132 Hellcat Speedster. Sous le coup de crayon de mister Pierre Terblanche, la dernière Confederate voit le jour. Produite à seulement 65 unités, l'américaine sait faire rêver.
C'est à croire que chez Polaris on a du mal à trouver toutes les pièces à chaque fois que l'on veut monter un modèle. C'est vrai quoi, il manque toujours une roue. Regardez le dernier Slingshot. Hé bien pour le Can Am Spyder c'est pareil. Pour autant, ce dernier déchire la toile en présentant sa nouvelle génération.
De l'autre côté du « channel » on s'affaire particulièrement sur le cas de la Super Adventure que nous prépare KTM. Le trail autrichien se conjuguera donc de deux manières à la rentrée. De manière musclée et virile avec le 1 290cc mais aussi avec le « mini moi » 390.
Arrivée plutôt discrètement sur le marché cette année, la nouvelle version du monstre ZZR risque pourtant de beaucoup plaire aux amateurs du genre. Cette moto de 200 chevaux et taillée en chambre de soufflerie est faite pour la vitesse (à la base).
KTM a fait comme avec le Port Salut. Pour dire que sa future Adventure sera super, les Autrichiens l'ont écrit dessus. Et c'est vrai qu'il y aura peut être de quoi faire tout un fromage de ce nouveau modèle musclé à 1 290cc. De quoi dire camembert à la concurrence ?
C'est le mois « Power cruiser » chez Caradisiac, après la Honda F6C, une KMW Regulator, voici l'édition 2014 de la Triumph Thunderbird dans sa version Commander. Arrivée en 2009 sous la forme d'un bicylindre de 1600 cm3, la Thunderbird se veut être le croiseur custom de route propulsé par le plus gros bicylindre parallèle du marché imitant à qui mieux mieux le son et les sensations d'un V-twin.
La Scout a donc fait son apparition dans le paysage d'Indian qui a cette fois décidé de brouiller les pistes. Fini le custom ostentatoire calibré pour un train de sénateur. Cette fois, on a une machine de 100 ch à refroidissement liquide, certes moins statutaire avec ses 1 133cc, mais sans doute plus vive avec des 244 kilos et son centre de gravité au ras des pâquerettes.
Vu l'offensive Indian soutenue par un pilonnage nourri de Victory, Harley-Davidson ne pouvait décemment pas monter au front de Sturgis sans munitions. Alors la dame de Milwaukee fera le voyage avec une Road Glide qui fait son retour et qui aura droit à une version « Spécial ».
Décidément, Indian nous fait tourner en bourrique. Avant de dresser son tipi à Sturgis, le constructeur avait timidement commencé par nous promettre des Chiefs et autres Chieftains avec de nouvelles peintures de guerre. Puis il a fait sensation avec la présentation de sa Roadmaster.