Quand une marque retouche à l'une de ses machines incontournables, c'est avec beaucoup de précautions. Surtout pendant une époque où les changements radicaux, c'est du quitte ou double. Donc pas de réelles surprises du côté du 1 250 Bandit pour cette année.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
Can Am présente un nouveau Spyder au style plus agressif. Le F3 promet également plus de confort avec notamment la possibilité d'adapter guidon et repose-pieds en fonction de sa morphologie.
Ducati n'attendra peut être pas que BMW lui taille des croupières avec sa menaçante S 1000XR pour renforcer la puissance de feu de sa Multistrada. L'Allemande est clairement la cible de l'Italienne qui s'apprête à être bousculée dans le secteur des « sport-tourer ».
En annonçant fièrement que durant les deux Salons de Cologne et de Milan, elle présenterait pas moins de cinq nouveaux modèles, la marque BMW a suscité l'émotion. Et le trouble. Car entre une S 1000RR revue à la hausse, une S 1000XR inédite et une R1200R peut être plus martiale avec le refroidissement liquide, on n'a pas le compte.
C'est bien connu, on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens. D'un autre côté, il y aura peut être des poses bientôt à pourvoir parmi les cadres de Ducati travaillant aux Etats-Unis. Un marché essentiel pour la marque de Borgo Panigale. Pas sûr pour autant que les Italiens lui pardonneront tout.
Dans le concert des nouveautés attendues durant les salons d'automne, on n'entend guère la voix de Mandello Del Lario. L'aigle de Moto Guzzi, en effet, n'a rien laissé filer de son atelier pas même une hirondelle qui aurait pu faire le printemps. Pour autant, on espère quelque chose de l'autre côté des Alpes.
Keinosuke “Keino” Sasaki dévoile sa déclinaison "Rhapsody in Blue" de la Yamaha XJR1300. Le point de départ de cette réalisation a été le design de l'élément arrière. « L'inspiration de Keino pour la XJR vient de son goût pour les puissants moteurs refroidis par air à quatre cylindres des années 90 ».
Elles sont 126. 000 recensées et elles sont toutes aux Etats-Unis. Non, ce ne sont pas les Goldwing invitées au quarantième anniversaire du modèle. Mais ce sont bien les motos qui devront repasser par la concession Honda du fait d'un problème déclaré dans le fonctionnement du frein arrière.
Victory est une marque qui a encore du mal à s'imposer en France depuis son importation il y a quelques années. Le manque de concessionnaire et la très forte place de Harley-Davidson fait que la filiale de Polaris peine à se faire connaître. À tort, car elle a tout pour plaire au monde exigeant du custom.
Chez Honda, on a décliné en 2013 la reine Goldwing en version « bagger » mais aussi en genre musclé. Cette dernière s'appelle F6C et a un caractère bien trempé qui la pousse à l'émancipation. Mais la première est le plan B pour celles et ceux qui veulent une Goldwing moins ostentatoire, tout en gardant son aspect statutaire.