Après la version X Pure Black présentée le mois dernier (juste ici), Ixrace décline une seconde variante d'échappement capable d'habiller la CBR 500. Le p'tit Honda se voit donc pourvu d'un pot bien connu puisqu'il s'agit du Z1 à double flûte si reconnaissable.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
L'italien a opté pour de l'inox AISI 304, tant pour les collecteurs que pour le silencieux afin de proposé un élément final qui ne devrait pas avoir peur du temps. Soudures TIG (sans apport de matière) pour un bon niveau de finition et développement sur banc d'essai devraient permettre de proposer un échappement capable de gagner en performance, en agrément de conduite mais aussi en design.
Ceci n'est peut être pas à proprement parler une révolution mais c'est assurément un modèle qui va compter dans l'histoire de la marque Royal Enfield. Ce Cafe Racer ne va plus tarder à s'installer au sein de la gamme et il se présente comme la machine la plus ostentatoire du blason.
La future YZF-R250 qui aura pour mission essentielle de repositionner Yamaha sur un marché du quart de litre d'autant plus en plein essor qu'il correspond à la demande des marché émergents. Honda tient bon avec sa CBR250R, Kawasaki a déboulé avec ses doublons Ninja 250 et 300 tandis que KTM parade avec sa Duke et que Triumph prépare son entrée.
Distribuée sur le territoire hexagonal par la Sima, la marque coréenne Hyosung jouit d'une gamme complète en proposant des produits de type trail, custom ou route. Parmi les nombreux véhicules existants se trouvent des machines à vocation sportive comme les GTR déclinées en deux versions 125 et 650 cm3.
Remaniée en 2013, la Honda CRF450R est une nouvelle fois l'arme dont dispose le team Luc1 pour garder bien au chaud sa couronne de champion de France de Supermotard. Nous avons essayé en exclusivité celle de Sylvain Bidart.
Le concessionnaire Yamaha Patrick PONS Bastille nous présente le travail de son équipe sur le TMAX 530. Il est vrai qu'on s'intéresse plus souvent aux gros préparateurs nationaux et internationaux mais beaucoup moins aux locaux. Pourtant, ils sont beaucoup plus accessibles à tout un chacun.
Alors que le K-XCT 125 cm3, fraîchement commercialisé semble promis à un bel avenir (lire l'essai) avec pour objectif d'aller faire de l'ombre aux productions japonaises et européennes, Kymco ne délaisse pas pour autant son autre produit phare : le Dink Street.
En 2006, Piaggio avait ouvert la voie à une nouvelle sorte de mobilité urbaine en commercialisant un scooter à trois roues baptisé MP3. Le succès ne s'est pas fait attendre puisque la France représente le plus gros marché du ''tripode'' avec près de 60 000 unités écoulées depuis sa première apparition.
André vous l'a annoncé il y a quelques temps (pour visualiser l'article, cliquez ici), la petite dernière de la famille Kawasaki, à savoir la Z 250, n'est pas prévue pour la marché européen. Pour pouvoir apercevoir la belle, il faudra prendre un billet direction l'Asie. . .