La marque Triumph a annoncé au dernier Salon de Milan son intention de produire une 250 sportive à destination des marchés émergents. Pour ce faire, le blason d'Hinckley s'est donné les moyens de son ambition en ouvrant un site de production en Inde, du côté de Narasapura exactement.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La famille MT continue de s'agrandir. Après les MT-01, MT-03 et plus récemment les MT-09, Yamaha nous présente aujourd'hui la MT-07. La MT-09 s'annonce clairement comme un futur best-seller et il se pourrait bien que le constructeur japonais fasse de même avec la MT-07.
Elle était très attendue en France, au point qu'une pétition avait même été lancée par nos confrère de "La Vie de la Moto" à l'époque où son importation dans l'hexagone n'était pas au programme. . . C'est désormais chose faite puisque le gromono de la marque au diapason est disponible contre un tout petit peu moins de 6 000 euros.
Elle a été présentée à Milan et la voici désormais au Salon de la moto de Paris, la Sherco 450 SE-F. A première vu rien ne diffère cette machine de la 300 SE-F si ce n'est le moteur. Mais voilà, à la question est-ce la même en plus grosse, Sherco ne répond surtout pas oui. D'accord et donc ?
C'est LA grande nouveauté TT 2014, la Yamaha 250 YZ-F se dévoile au public français à l'occasion du Salon de la Moto à Paris. Innovante de part son inclinaison moteur, cette machine ressemble à l'arme absolue pour les terrains de MX. Reste à la voir rouler pour avoir un réel ressenti sur la partie-cycle notamment.
Du coté de la marque indienne, c'est bien évidemment la nouvelle Continental GT qui tient la vedette. Déjà disponible dans les concessions, cette Royal Enfield version Café Racer hérite d'un nouveau cadre (développé en collaboration avec Harris Performance), ainsi que d'un moteur porté à 535cc, grâce à un alésage porté à 87mm (contre 84 pour les autres modèles de la marque).
En 1983, des ingénieurs de Husqvarna développe une moto 4-temps révolutionnaire, 5 ans plus tard ils quittent le constructeur pour créer Husaberg. Il aura fallu 25 années pour que les deux entités ne fassent qu'une avec une nouvelle gamme Enduro et Motocross que l'on devrait retrouver sur les podiums en 2014.
Un mix entre trial et enduro, c'est ce que représente la Freeride dans la gamme TT de KTM. Légère, elle se manie comme une petite mais à tout d'une grande. Cette année, KTM a innové en dévoilant une Freeride 250 2-temps pour satisfaire les amateurs d'odeur de mélange.
Je les vois venir les médisants, les moqueurs et autres injustes et jaloux en clamant que ça y est, Rossi a trouvé une monture plus adaptée à son pilotage post-2010… Et que cette R25 lui colle au cuir… jaloux ! Bref, allez savoir pourquoi Yamaha a opté pour le numéro 46 et pas son pilote phare pour réaliser le spot de sa petite sportive mais c'est ainsi.
En 2015, la marque Triumph aura une gamme quasi complète de 250cc. Avec un puissant allié indien, des ambitions de mort de faim sur les marchés émergents et l'avènement d'un permis A2 qui ouvre l'opportunité d'une telle gamme sous nos latitudes, le quart de litre attire et séduit.