Après sa disparition du catalogue, le Satelis version 400 revient avec un coup de jeune et surtout une nouvelle motorisation « made in France » issue du nouveau Metropolis. Exit donc les blocs de chez Piaggio, on passe en Corporate avec ce monocylindre 4 temps de 399 cm3.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Après avoir dévoilé ses nouveautés scooters, le constructeur Keeway s'attaque au segment moto avec la présentation d'un modèle custom appelé Blackster. Proposée en cylindrée intermédiaire 250, elle intègrera la gamme chinoise courant 2015 au prix de 3599 €.
Outre le petit 425 S exposé sur le stand CF Moto, qui selon nos informations ne devrait pas intégrer la gamme avant 2016, l'entité chinoise a levé le voile lors du salon de Milan sur un nouveau CForce 550 Limited. Il intègrera prochainement la gamme Quad au tarif de 6499 €.
Nouveauté Peugeot Scooters 2015 : nouveau coloris Blue Line pour les Citystar, Métropolis et Satelis
1
Outre la présentation de la quatrième génération du Speedfight, le stand Peugeot Scooters à au salon de Milan attirait les regards par un large panel de couleurs grâce à la mise en avant du Django, nouveau venu dans la gamme française et sur le segment des scooters néo-rétro.
Husquvarna prendrait-il le temps d'un renouveau ? C'est ce qu'il semblerait avec le rachat de la marque par KTM. Associer deux marques qui étaient concurrentes depuis des années est un bon pari puisque c'est le moyen de tirer le meilleur des deux.
Outre le Downtown, Kymco a présenté à EICMA l'Agility Maxi, un scooter compact et économique. Décliné en 300 cm3, il ne sera pas importé en France sous l'appellation Agility pour ne pas être confondu avec les Agility 125/50 et l'Agility R16, le modèle grandes roues de la marque.
Kymco a mit les petits plats dans les grands pour l'édition 2014 de l'EICMA. En effet, la firme taiwanaise a présenté deux nouveautés majeures au terme d'un show à l'américaine. Petit tour d'horizon du Downtown, un scooter à vocation purement GT et décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3.
A quelques semaines du départ du Dakar 2015, Yamaha a profité de l'EICMA pour lever le voile sur sa machine qui tentera de bien faire sur les pistes sud-américaines. Si Cyril Desprès n'est plus de la partie, il a tout de même beaucoup compté pour la réalisation de cette Yamaha 450 WR-F Rallye 2015 grâce aux données enregistrées au Dakar 2014.
Le constructeur italien TM a attendu le salon de Milan pour présenter les nouveaux modèles de la marque. Des TM 2015 revues et corrigées toujours dans le but premier de développer une gamme complète tant aussi bien en motocross qu'en enduro. Les TM Racing 2015 se sont dotées d'une ligne d'échappement sur l'ensemble de la gamme, 4-temps et 2-temps.
Outre la présentation du Tricity 125 ABS et des séries spéciales Momo Design proposées sur les X-Max 125/250 cm3, la firme aux trois diapasons présente conjointement un nouveau T-Max et une série spéciale baptisée Iron Max. Difficile de revoir dans ses moindres recoins un véhicule devenu une véritable icône emblématique!