Pour aujourd'hui je vous propose une photo réalisée il y a très peu de temps. Je vous plante le décors . . . Rassemblement à priori de Suzuki 600 GSR sur le parking d'un centre commercial. On papote, on se rencontre pour la première fois, on rigole, l'ambiance est tellement bonne qu'il y a toujours un gars là pour l'assurer et n'hésite pas à donner de sa personne (au minimum) pour amuser la galerie.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Il y a plus d'une année maintenant, l'aventure de la Tucson avait commencé ainsi … Jean François Robert, un ancien ingénieur en Moto GP imagine un Café Racer tout en aluminium avec au cœur de la bête un moteur de SV650 carburé. Je ne vais pas revenir sur le sujet qui avait été déjà traité en long, en large et en travers par le monsieur « Moto & Sexy » alias Ndj.
GPR, l'une des célèbres marques italienne de silencieux, propose depuis quelques mois déjà un silencieux fantôme pour la Suzuki GSR 600. Pourquoi « fantôme » me direz-vous ! ? Et bien parce qu'une fois le silencieux monté sur la machine rien de vous indiquera qu'elle est équipé d'un pot d'échappement adaptable.
Ducati s'apprête à changer une des ses icônes de gamme. En remodelant son Monster, soit le modèle de son renouveau, Borgo Panigale prend date. Voici les premières images de la 696, faite d'un cadre alu, de sorties des gaz élevées, d'instruments digitaux et autres Led.
Voici la photo de la promotion de l'année. Si pour Stoner et Lorenzo, la messe était dite avant terme, il a fallu attendre la toute dernière arrivée à Talmacsi pour coller son numéro 1 lourd de symbole et de satisfaction.
L'année 2006 sonne comme l'année du renouveau pour la petite sœur de la Yamaha YZF R1. En effet, la R6 est revue dans son intégralité. Avant même de s'interroger sur les changements subis sur le cœur de la machine, c'est avant tout sur le design que nos yeux se posent.
De Angelis sur la seconde marche mis à part, ce dernier podium de l'année 2007 ressemble fort à ce que l'on pourrait s'attendre la saison prochaine. Un Mika Kallio vainqueur qui, pour sa première saison à ce niveau signe sa deuxième victoire et la quatrième de l'exercice pour KTM, et un Alex Debon sur la troisième, remplaçant désigné d'un Jorge Lorenzo qui n'aura pas été verni pour sa dernière avec Aprilia.
Jorge Lorenzo pensait sans doute avoir fait le plus difficile, hier, avec un temps intimidant, mais c'était sans compter sur un Mika Kallio transcendé qui a cravaché sa KTM pour priver le couple formé avec Aprilia d'une dernière pole.
BMW se donne les moyens de percer en tout-terrain. La marque allemande avait déjà su s'octroyer les services du Belge Joël Smets pour le développement et les essais grandeur nature de leur 450 enduro. Le baptême en mondial avait eu lieu en Espagne fin avril.
Comme Stoner, il est déjà titré, et à l'identique, il continue à aligner les chronos pour mieux dominer son sujet. Jorge Lorenzo, qui vit ses derniers jours dans la catégorie quart de litre sur son Aprilia avant de s'en aller rejoindre l'élite et Yamaha dès la fin de ce week-end, ne lâche rien et a encore enfumé le peloton d'un chrono dont il a le secret.