Pour cette seconde qualification du premier Grand Prix 250 de la saison au Qatar, on s'attendait à un duel serré entre Barbera et Bautista, l'un tenant de la pole provisoire et l'autre détenteur du meilleur chrono de la dernière séance libre. Mais c'est un autre Espagnol qui a réglé ses deux compatriotes, en la personne d'Alex Debon.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Alvaro Bautista a pris sa revanche sur le pole man provisoire de la veille, et ce avant de sa lancer dans le dernier combat de nuit du tracé de Losail. qui déterminera la grille de départ. Il a maîtrisé un Barbera qui voudra reprendre son sceptre, tandis que Simoncelli place une Gilera qui masque la moto officielle 2007 de Noale.
Le Qatar et son tracé de Losail sont assurés depuis cette nuit de recevoir le cirque du Moto GP jusqu'en 2016. Un renouvellement du bail qui récompense les énormes investissements de ce riche pays pour nous offrir ce tout premier Grand Prix au clair de la lune de l'Histoire des sports mécaniques.
Mattia Pasini a tenu son exploit jusqu'au tout dernier instant avant que le drapeau à damiers ne s'abaisse sur l'ultime tentative d'Hector Barbera. Un effort qui aura eu raison du chrono du pilote Polaris, tout juste arrivé de la 125.
Alvaro Bautista a revêtu d'entrée le costume de favori de la catégorie 250 version 2008 en signant le meilleur chrono de la première séance libre au Qatar. Il est encore bien trop tôt pour dire qu'il a aussi vissé la casquette de successeur de Lorenzo chez le constructeur italien, tant les machines de Noale ont montré leur aisance au cours de l'exercice.
En ces temps où la chasse aux augmentations excessives des prix est officiellement ouverte, voilà une nouvelle qui tombe à pic pour s'inscrire dans le débat actuellement en cours sur la préservation du pouvoir d'achat. Dans un tel contexte, rien de telle qu'une mesure on ne peut plus politiquement correcte, qui permettra qui plus est d'augmenter les ventes.
La marque anglaise, soucieuse de la sécurité et du confort de ses clients, a décidé de ne pas laisser ternir son image de marque lorsqu'un des composants de son nouveau fer de lance s'avère défectueux. Triumph se lance donc dans une campagne de rappel vers tous les propriétaires de la Street Triple pour leur proposer la prise en charge complète du changement de l'amortisseur arrière.
Honda propose à ses compatriotes japonais des versions 2008 du CBR 600RR et du 1000RR entièrement dépouillées, destinées à un usage très compétition et à des prix très compétitifs. Exit les éléments inutiles à la performance, ces modèles sont dépourvus de tout le lourd fardeau nécessaire à l'homologation.
Les catégories intermédiaires du Moto GP ont aussi eu droit à leurs séances d'essai nocturnes, sur le tracé de Losail au Qatar. Elles ont même eu droit à une journée de plus que leurs aînés, puisque c'est sur trois jours que les 250 et les 125 ont tourné à la lumière des projecteurs et dans la fraîcheur du désert.
Monster energy, mais qu'est-ce que c'est? C'est tout simplement une marque de boisson énergétique qui s'est lancé à corps perdu en concurrence contre Red Bull. Cette dernière, il y a bien des années a décidé de sponsoriser à mort toutes les compétitions type free ride, Freestyle; touchant du même coup la moto comme le vélo.