Les coupes de France Promosport ont repris les circuits ce week-end en commençant par Le Mans. En 600, les essais chronos n'ont pas été équitables du fait des conditions de l'état de la piste beaucoup plus favorable à la troisième série. C'est Marco Boue qui fait le meilleur temps devant Nicolas Salchaud et Lucas Mahias.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Leovince travaille d'arrache pied pour équiper les nouveautés présentées par les fabricants d'échappement. Et c'est pour la bonne cause puisque cela lui permet de proposer 5 produits différents pour équiper la Kawasaki ZX-6R millésime 2009. A titre de comparaison, il est à noter que la ligne d'origine pèse 10,4 kg dont 3,9 kg pour le seul silencieux.
Le dernier des trois jours d'essai à Jerez attribués aux protagonistes du quart de litre a tourné à l'avantage d'un Marco Simoncelli qui a profité de la simulation d'une séance de qualification pour signer un meilleur temps psychologiquement important avant de s'envoler vers le Qatar.
Alors que les stylos sont dans les starting-block pour signer les bons de commande de la Suzuki Gladius, les ingénieurs des fabricants d'échappement s'en donnent à coeur joie pour équiper le petit roadster. Après Devil, Ixil et le silencieux Yoshimura de la gamme des accessoires Suzuki, c'est au tour de Scorpion de présenter son produit.
Comme lors de la seconde journée des essais d'Estoril, le trio favori pour le titre cette année en 250 s'est battu au dixième près pour terminer le deuxième jour de Jerez en tête de la feuille des temps.
Depuis l'apparition de la Suzuki Gladius, les fabricants d'échappement ont flairé le best-seller et s'empressent de proposer aux futurs acquéreurs du petit roadster cubant 650 cc des solutions d'échappement. La société Devil a été l'un des plus prompt mais Ixil suit de peu avec pas moins de 7 produits adaptés à la SFV Gladius.
Hector Barbera a conclu en tête la première journée de test du quart de litre à Jerez, tracé qui symbolise la dernière occasion de se préparer avant d'entamer la campagne 2009 des Grands Prix.
Le 23 janvier dernier, Kawasaki lançait le Design Contest. Ce concours de tuning étendue à l'échelle européenne a pour but de laisser parler votre sens de la création. Pour participer, vous devez entièrement créer une décoration sur le millésime 2009 de la Kawasaki ER-6n.
Après les sportives, les fabricants d'échappement s'occupent d'équiper les petits roadster qui promettent d'être de jolies réussites. Tel est le cas de la dernière ER-6 qui a été revue cette année par Kawasaki. Ainsi, Akrapovic propose 2 échappements pour ce modèle dernièrement testé par Olivier.
Tout récemment essayée par mes soins sur 1000 kilomètres, la SFV 650 Gladius de chez Suzuki se voit proposer quelques accessoires siglés Suzuki pour affirmer d'avantage son caractère. Reposant sur un design original, Suzuki propose une série d'accessoires entièrement développés pour la toute nouvelle «Glad'».