Vous trouvez les GT trop gros, trop lourds à manœuvrer, mais vous ne voulez pas non plus tomber dans le roadster car il manque de protection et, est parfois, pas toujours l'idéal pour voyager.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Né le 24 décembre 1952 dans le 16ème arrondissement de Paris, le petit Patrick est plus habitué des pistes de ski de Megève que de la banlieue parisienne dont sont issus la plupart des pilotes français de l'époque. Sportif assidu, il fréquente aussi régulièrement les circuits automobiles en compagnie de son père.
La vidéo que je vous propose aujourd'hui nous vient directement des Etats-Unis. A défaut d'avoir des nouvelles de celles qui écumeront les routes de l'hexagone, voilà des nouvelles des Kawasaki ZX-6R 2010 d'outre Atlantic… Piste, route, balade, arsouille, la ZX-6R se plaît sur tous les terrains de jeu avec quand même une forte préférence pour l'asphalte lisse et bouillant des circuits.
La Versys s'offre pour 2010 une petite cure de jouvence. Avec son look de cyclope, on aime ou on n'aime pas. Elle offre depuis son apparition une polyvalence d'utilisation même si elle reste dans le domaine du Trail. Sans perdre ce qui a fait son succès, la nouvelle Versys se veut améliorée pour conquérir un marché de plus en plus exigeant.
On poursuit notre petit tour de Kawasaki à la découverte de la nouvelle gamme pour l'année 2010. Après la Z1000, la ZX-10R et la GTR 1400, c'est au tour de la petite Versys de prendre un coup de jeune… Pour que le lifting fasse son petit effet et propulse la Versys en haut du tableau des ventes du groupe, toutes les attentions ont été portées sur la face avant.
Non, non, vous ne rêvez pas, la marque Husqvarna existe bien depuis plus de 300 ans ! ! Bon, d'accord, elle n'a pas commencé par fabriquer des motos, vous vous en doutez. Tout commence en 1689 par l'implantation d'une usine à Jönköping (aujourd'hui siège entre autre de Saab, Ikea et Electrolux), en Suède au bord du fleuve « Husqvarna » dont elle utilise la force hydraulique comme énergie.
Chez le petit constructeur Beta, c'est la révolution, la gamme enduro 2010 sera équipée, non plus d'un moteur KTM mais d'un moteur maison. Beta propose une 400, une 450 et une 520, qui est en réalité une 500cc, c'est l'alésage du 450 qui passe à 100 mm.
Hiroshi Aoyama a toutes les raisons de se considérer comme un miraculé. Laissé en plan à la suite d'une retraite brutale des troupes KTM en quart de litre qui était hélas un signe avant coureur de celle de la 125 annoncée pour la fin de cette saison, récupéré de justesse par un team Scot gérant une Honda au développement figé alors que son ex-équipier Kallio accédait à l'élite, le Japonais a mis toute sa hargne et son talent pour déjouer tous les pronostics qui faisaient déjà de lui un nouvel espoir déçu venu du Japon.
Le team SpeedUp sera sans nul doute un redoutable client en 2010 dans l'inédit peloton d'un Moto 2 amené à prendre la succession du GP250, et par là revêtir l'honorable statut d'antichambre du Moto GP. Et pour cause puisqu'il sera managé par Luca Boscoscuro, ce qui veut dire que nous serons en présence de l'actuelle équipe Gilera.
1975, Yamaha dévoile, sur le continent américain, la TT 500. Cette machine annonce l'arrivée d'un modèle qui restera dans l'histoire de la moto : la 500 XT. Tout de suite, c'est le succès commercial ; de plus, les rallyes africains sont en plein essor. La XT y occupe régulièrement la plus haute marche du podium.