
La FIM avait prévenu, il va falloir être fair play sur la piste. Une valeur que Vito Ippolito, Président de la fédération, voudrait justement remettre au goût du jour, surtout après l'épisode vécu à Misano entre Iannone et Espargaro.
La FIM avait prévenu, il va falloir être fair play sur la piste. Une valeur que Vito Ippolito, Président de la fédération, voudrait justement remettre au goût du jour, surtout après l'épisode vécu à Misano entre Iannone et Espargaro.
Regardez bien ce squelette, il est celui d'une machine française qui disputera le prochain championnat Moto 2 sous l'égide de Tech3. Guy Coulon et Nicolas Goyon ont mis toute leur science dans ce projet qui enthousiasme un Hervé Poncharal qui promet qu'à Valence, pour le dernier rendez-vous de la saison, la bête sera présentée en tenue complète.
C'est une Honda qui s'élancera en tête du Grand Prix d'Australie demain et ce sera celle de Raffaele De Rosa. L'Italien, en forme depuis l'entame du meeting puisque par deux fois second lors des deux séances libres disputées, a cette fois gagné un rang au classement, synonyme de position de pointe.
Il lui est arrivé plus souvent qu'à son tour cette saison de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain, sans jamais cependant que cette situation précaire ne le dérange outre mesure sur la piste. Mattia Pasini l'a une nouvelle fois démontré à Phillip Island lors de la dernière libre du quart de litre avant la qualification, qu'il a dominé sur une piste asséchée.
L'histoire entre Phillip Island et Mike Di Meglio n'est plus loin de tourner à la romance. En effet, sur le tracé qui l'avait vu ceindre sa couronne mondiale en GP125 l'an passé, le Gaulois a poursuivi ses bonnes relations australiennes en s'affirmant parmi les quatre premiers lors de la séance libre, un classement qui lui permet de revêtir le maillot de leader de la huppée structure Aspar.
Le sort de Toni Elias semble être scellé. L'Espagnol qui sait avoir perdu son guidon chez Gresini depuis les engagements simultanés par le team transalpin de Simoncelli et de Melandri sait aussi que sa place en 2010 ne sera pas en Moto GP.
Hector Barbera a une fois encore brillé lors d'une première séance d'essai libre d'un Grand Prix 250 en pointant en haut de la feuille des temps. Mais cette fois, l'Espagnol s'en est pris une bonne, se recevant violemment sur un dos qui, il y a un an, était sérieusement secoué du côté du Japon.
La branche Italienne de Yamaha Motor vient de proposer sur le marché un kit de personnalisation pour les propriétaires des YZF R6 et YZF R1 de la marque. Une façon plutôt sympathique de saluer le titre de champion de monde constructeur acquit dans la catégorie reine.
Nouvelle vidéo sortie de l'imagination de Moto journal avec comme acteur principal l'inusable Laurent Cochet… Cette vidéo va donner du plaisir à tous les motards. Les jeunes d'une part, qui vont prendre un malin plaisir à retrouver les machines sur lesquelles leur parents ont roulé à la grande époque et les plus vieux, ceux qui ont une certaine expérience des vieilles pétoires qui fument et qui ont une histoire.
Avec son look dérivé de son grand frère le TMax, le XMax continue avec une belle forme son aventure démarrée en 2005. Pour continuer à séduire la population urbaine, branchée et pressée, les XMax 125 et 250 changent du sol au plafond pour 2010. Nouveau design, nouveau cadre, plus de rangement sous la selle, nouveau tableau de bord fixe.
SPONSORISE