Troisième lors de la première qualification, c'est à cette même position que notre Mike Di Meglio a conclu la seconde après un passage à la septième place à l'issue de la dernière libre. Le Français est une fois encore dans un très bon rythme et ce Grand Prix de Malaisie se présente comme une nouvelle opportunité de podium et plus si affinités.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Si, demain, à l'issue du Grand Prix de Malaisie 250, le classement restait en l'état, Hiroshi Aoyama serait le dernier Champion du Monde d'une catégorie qui laissera sa place au Moto 2 l'an prochain. Une perspective qui ne déplairait pas au passage à un blason Honda qui, en ce moment, ne fait que compter les titres récoltés par le rival Yamaha.
Tout ce qui brille n'est pas d'or. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le paddock du Moto GP, dans sa généralité, un sanctuaire qui se veut être l'écrin du joyau d'un sport-moto qui s'accorde à considérer le milieu des Grands Prix comme l'élite.
La confusion du dernier Grand Prix d'Australie qui l'a classé septième n'a pas perturbé le pilote Honda Aoyama qui a mis du gros gaz lors de la première libre du GP250 à Sepang pour s'adjuger le meilleur chrono de l'exercice.
Non non, vous ne rêvez pas. C'est tout à fait possible. Mais ça ne sera pas facile. Ben oui ; tout se mérite. D'abord, il vous faudra trouver une Böhmerland ! ! ! Késako ? Ensuite, faudra lui mettre un side-car. Commençons par le début : Böhmerland (en français dans le texte « bohême »).
Le patron du Team Kawasaki CLS, qui nous avait présenté sa structure en juillet, revient sur la saison qui vient de s'écouler. Il nous parle de ses deux pilotes 2009, Steven Frossard qui finit 6ème en MX 2 et Grégory Aranda 14ème en MX 1.
Le week-end du 31 Octobre, la planète Cross s'invite au cœur de la capitale Française à l'occasion du Supercross de Paris-Bercy. En effet, pour la 27ième fois, les meilleurs riders mondiaux viennent faire le show au Palais Omnisport de Paris-Bercy.
En début d'année, Février pour être exact, nous vous avons informé que Gianneli s'apprêtait à mettre sur le marché son tout nouveau silencieux, le GX-One.
Gilera est donc la dernière entité du groupe à lever le voile sur sur ses derniers tarifs en vigueur depuis le 15 octobre. Comme pour Piaggio et Vespa, Gilera instaure des prix promotionnels uniquement sur la gamme scooter GP 800 cm3.
Quand JMV Concept s'est penché sur le cas de la tout nouvelle XJ6 Diversion de chez Yamaha, ils ont tout de suite pensé aux rouleurs. Histoire de leur apporter une meilleure protection, que ce soit contre le froid ou les intempéries, un bas de carénage à l'intégration parfaite et aux formes généreuses a vu le jour.