Au milieu des années 60, Kawasaki va instaurer sa réputation de constructeur de motos avec une forte image sportive. En effet, dés 1966, le constructeur présente la W1 de 650cc, soit la plus grosse cylindrée proposée sur le marché japonais (exception faite de la 750 Rikuo qui n'est qu'une copie de la 750 à soupapes latérales de la firme de Milwaukee).
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Il y a un an, on fêtait le dixième anniversaire du titre de Sébastien Tortelli en championnat du monde 250cc sur Caradisiac Moto. Aujourd'hui c'est au tour de Frédéric Bolley de vivre la même histoire. Dix ans se sont écoulés depuis le sacre de « Bobol » en septembre 1999.
Le Grass Track et le Speedway sont deux catégories du sport moto très peu connues, et c'est bien dommage. Bon ! Je ne vais pas me la péter en vous faisant croire que je suis un spécialiste de la discipline, ma seule « expérience » en la matière remonte à il y a un peu plus de 20 ans (p…ain 20 ans !
Oyez oyez braves gens, la formule Twin Cup version 2010 vient d'arriver. Cette formule de promotion destinée aux Suzuki SV & Gladius, Kawasaki ER6, Honda CB 500, Hyosung 650, Ducati 620 et 696 remet le couvert. Chaque week-end est composé de 2 courses, une de vitesse et une longue d'1h avec ravitaillement essence.
Je tiens tout d'abord à remercier Franck d'avoir reçu Caradisiac Moto chez lui, quelques jours avant l'embarquement des motos du Dakar 2010 au Havre, à une période où le temps lui manque beaucoup. Franck Helbert est mécanicien moto de formation.
Les motos de course ne sont pas facile à photographier sans leurs carénages, plastiques et autres. Caradisiacmoto a eu l'occasion de se rendre chez le préparateur de la 450 Yamaha de David Frétigné, 3ème du dernier Dakar. Pour la voir un peu dépouillée, il faudrait être sur la course au bivouac.
En règle générale, la pratique du deux-roues motorisés s'apparente souvent à un sentiment de liberté et d'évasion. Mais il n'est pas toujours facile de franchir le pas, surtout lorsque l'on veut acquérir sa première moto.
La marque, fondée par Oscar Bertrand Greeves, débute son activité par les quatre roues avant de s'intéresser aux motos vers le milieu des années cinquante. La principale originalité de ces machines est la partie avant du cadre composée d'une grosse pièce en aluminium qui relie la colonne de direction au moteur.
Voilà une histoire que je trouve plutôt belle, il y en a des quantités sur ce rallye. Alain Delaunay ( 45 ans ) et Denis Peyrard ( 55 ans ) ne feront pas la une avec une victoire d'étape devant Coma ou Despres sur le Dakar 2010 qui approche de jour en jour, ils ne partent pas pour cela.
Alors qu'une certaine agitation s'est faite jour autour de la BMW S 1000RR qui recrute à tout va, tandis que l'on attend toujours un écho de Noale au sujet de sa RSV4, c'est le blason Triumph qui enregistre un nouveau disciple dans le milieu du Superbike.