La concession Latitude 96 basée à Antony (92) compte une vingtaine de réalisations à son actif effectuées sur des motos et des scooters (Honda SH, Hornet). L'entité dédiée à la firme ailée poursuit ses activités de personnalisation en jetant son dévolu sur une mécanique sportive : une CBR 600 F millésime 2011 et équipée du système ABS.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Selon nos confrères de Motociclismo, Aprilia annonce la venue de deux scooters GT sportifs : il s'agit du SR Max décliné en deux cylindrées (125 cm3 et 300 cm3). A la découverte des premières images, le design reprend à l'identique celui du Gilera Nexus.
L'italien SC-Project dégaine un échappement pour la toute dernière CBR600 F. Annoncé plus léger de 25% par rapport à la version Honda, la proposition transalpine promet un plus en puissance et en agrément de conduite (2,5 chevaux si l'on en croit les dires du manufacturier).
Les motos produites depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1985 sont extrêmement nombreuses aux Coupes Moto Légende puisque pas moins de sept séries leurs sont réservées. Voici quelques clichés pris pendant ces trois jours qui, malheureusement, ont été trop courts pour tout voir.
Ce dimanche 19 juin, une vente aux enchères organisée par la société Osenat proposera une quinzaine de motos anciennes dont une majorité de machines japonaises des années soixante-dix. C'est en partie la collection privée d'un amateur, principalement des petites et moyennes cylindrées de 125cc à 550cc, qui est proposée ce week-end à Fontainebleau.
Après Pau-Arnos début avril et Lédenon mi mai, c'est le circuit de Dijon-Prénois qui accueillera les participants des Week-End Racing Cup. Avec 16 séances d'essais qualificatifs et 13 courses dont quatre d'endurance, les quelques 300 pilotes qui affronteront le rapide tracé vous en donnerons pour votre argent puisque l'entrée pour les deux jours n'est que de 10 euros.
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Premier constructeur à ouvrir la voie à une nouvelle forme de mobilité urbaine, Piaggio avait marqué les esprits en 2006 avec la sortie de ses usines d'un scooter à trois roues. Baptisé MP3, ce scooter a connu un succès sans précédent en réalisant des volumes de ventes conséquents depuis 5 ans.
Les nouveaux modèles cross de la marque au diapason ressemblent beaucoup à ceux de l'an passé. Rien de bien exceptionnel pour Yamaha qui présente des 450 YZ-F et 250 YZ-F 2012 identiques sur la majorité de la moto.