Carmelo Epeleta est face à un véritable casse-tête chinois avec sa catégorie Claiming Rules Reams qui doit monter les effectifs de son Moto GP sans promettre à ses prétendants le seul rôle de triste faire valoir. Mais le boss de la Dorna a de quoi se consoler avec ses catégories intermédiaires.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Avec 75 points d'avance sur son poursuivant direct François Gilles (ER6), Damien Vasseur peut aborder cette deuxième partie de la saison de façon sereine. Eric Della-Vecchia réalise le meilleur temps de ces séances d'essais qualificatifs au guidon de sa Gladius avec un tour en 1:09. 483.
Ce sont deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés sur le circuit Carole pour cette quatrième confrontation, à savoir Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) et Jérôme Putin (Triumph Street Triple). Le premier cité est monté trois fois sur la plus haute marche du podium avec comme plus mauvais résultat une cinquième place lors de la toute première épreuve à Pau.
Les « Promosport » qui ont commencé 2011 en Avril à Nogaro étaient ce week-end sur le circuit Bugatti pour la 6ème épreuve de la saison. En 1000cc, c'est Nicolas Salchaud qui prend le meilleur départ devant Claude Lucas et Charles Geers, rapidement ce dernier prend le meilleur sur ses deux adversaires.
En cette mi-Juillet, la firme aux trois diapasons lance deux séries limitées à la saveur très épicée pour tous les enduristes confirmés. Véritables répliques des machines de course qui s'illustrent aux mains des pilotes officiels de la marque, ces YZ 250F et YZ 450F deviennent «Enduro Factory Replica» pour le grand public.
Présenté durant les derniers salons européens, le Sym Maxsym 400 cm3 arrive enfin sur le territoire français (début août), et se présente comme le fleuron de la gamme taiwanaise. Le maxi-scooter asiatique s'insère au côté des Suzuki Burgman, Honda SW-T et Yamaha Majesty.
Depuis la récente présentation internationale de la version 125 cc de la KTM Duke, les retours, nombreux, ont été très positifs. A ce titre, nous avons parlé rapidement du potentiel débarquement d'une version plus velue avec un 200 cc entre les jambes pour chez nous, l'Inde ayant déjà cette chance.
A Magny-Cours, quand les 600 rentrent en piste pour leur première finale, quelques traces d'humidité restantes rendent l'exercice délicat. C'est Louis Bulle qui est en pole à coté d'Olivier Four, Mathieu Gines et Denis Bouan qui a pris la tête du provisoire à Ledenon.
La marque italienne réputée pour ses modèles haut de gamme est t'elle en train de faire machine arrière ? A t'elle réussi à optimiser ses lignes de production pour réduire les coûts ? A t'elle décidé de changer de politique tarifaire.
Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.