

Audacieux exercice de style et vitrine technologique, le Dragster 125 accélère fort, comme son nom l'indique ; c'est un fait, mais les aspects pratiques ont dû logiquement être abandonnés au profit des performances du moteur pour conserver un tarif contenu. Le Dragster n'est pas un scooter comme les autres.
Exit NSR, bonjour CBR. Honda s'initie à la protection de l'environnement et offre à sa CBR 125 un 4 temps. Moins rugissant et plus conventionnel qu'un deux temps, il arrive tout de même à concilier les amateurs de sensations. Sale temps pour les deux temps.
Le Flame X 125, très proche cousin du Yamaha Cygnus, est un scooter à utilisation principalement urbaine. Il offre à un prix raisonnable des performances et une efficacité correctes. Son allure ne laisse pas place à une quelconque excitation.
On ne change pas une recette qui gagne, mais il est recommandé de la peaufiner. . . C'est la règle que s'est donnée MBK pour la seconde mouture du best seller Majesty (chez Yamaha). Les qualités de base sont conservées : tenue de route, stabilité sur l'angle, maniabilité, ergonomie.
Conscient que l'esthétique est devenu un argument de taille dans le segment, Suzuki a soigné la ligne de sa grosse 125 cm3. Son look similaire aux gros customs style Honda Shadow, reste sobre et distingué. De nombreux chromes, une robe élancée et un double échappement volumineux.
SPONSORISE