Ah, le 125 Junior, à l'époque des Grand-Prix 250, on avait en complément des pilotes du mondial les 3 manches des 125 Juniors. C'était pour eux l'occasion de rouler devant 15 à 20 milles spectateurs et aussi devant les teams officiels, éventuels futurs employeurs.
Toute l'actualité 125 cm3
Lorsqu'à l'entame du meeting du Grand Prix d'Espagne moto à Jerez, Randy Krummenacher se présente au box KTM pour se préparer à enfourcher sa 125, le team orangé se rend bien compte que son pilote n'est pas au mieux.
Parti septième sur la grille mais après avoir clamé que tout le travail n'avait été effectué que dans l'optique de la course du lendemain, de sérieux espoirs reposaient sur la prestation de Mike Di Meglio dans ce Grand Prix d'Espagne de 125.
Première course dominicale et victoire italienne sur le tracé de Jerez, par le biais d'un Simone Corsi qui enlève en Espagne sa deuxième victoire de carrière après la Turquie l'an passé. Une concrétisation qui prend des airs de triomphe pour le team WRB Jack § Jones puisque le second n'est autre que son équipier Nicolas Terol, tout heureux de se retrouver à pareille fête à domicile.
Septième sur la grille à Jerez, Mike a sans doute fait un peu moins bien qu'il y a trois semaines au Qatar, mais il ne faut pas pour autant se fier à ces apparences. Car en Espagne, le français du team Derbi Ajo a choisi une stratégie particulière, celle de privilégier avant tout la course.
Comme au Qatar, l'Anglais à l'Aprilia Bradley Smith partira en Espagne de la pole position, en espérant que cette fois, ça ira au bout, et que la malédiction qui frappe cette moto du team Polaris précédemment confiée à Pasini soit enfin levée.
Nicolas Terol a entamé de belle manière son meeting 125 à domicile, puisqu'il est resté invaincu en cette première journée d'exercice, dominant la première séance libre avant de s'octroyer la pole provisoire. Au passage, le team WRB réalise un joli doublé, puisque Corsi suit avec l'autre Aprilia de l'écurie.
Pour ceux qui se souviennent, Derbi avait lancé un prototype sous le nom Rambla. Un scooter plus proche du Zoomer Honda raté qu'autre chose d'ailleurs. Et bien aujourd'hui, seul le nom reste. Derbi propose à la vente dès maintenant le Rambla sous forme de vrai scooter en version 125 et 250i.
Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le Piaggio Liberty est devenu un incontournable du scooter grandes roues. Cette année la marque propose en plus de la version standard une version S qui signifie « Sport ». Ce scooter propose trois motorisations : 50, 125 et 150 cm3.
Encore des souvenirs pour certains, la sortie de la 125 DTR Yamaha. Depuis sa fameuse DTMX, sa DT, Yamaha avait sortie la DTLC à refroidissement liquide, mais fin 1987, il fallait renouveler et début 88, Yamaha présente sa 125 DTR. La mode de l'époque est d'imiter au mieux les modèles de cross.