Voici le résumé des autres catégories qui ont couru au Vigeant lors du 3e rendez-vous du championnat de France Superbike. TOP TWIN : Le retard accumulé lors des précédentes courses a eu raison de la 1ère manche des Top Twin. En effet, une chute de Dominique Alphonse a provoqué une nouvelle intervention du drapeau rouge.
Toute l'actualité 125 cm3
Si les motos d'usine sont très pudiques pour dévoiler leur dessous, cela a été plus facile de visiter l'équipe de France FFM vendredi au Mans une fois l'autorisation du responsable accordée. C'est ainsi que je suis entré dans le Box pour l'interview de Louis Rossi que vous avez du lire, les mécaniciens en plein travail de remontage d'un moteur.
Honda a décidé de lancer une campagne de rappel sur certains de ses scooters. Les propriétaires de 125 SH millésimes 2005, 2006, 2007 et les PES 125 millésimes 2006 et 2007 sont concernés par cet article. De façon concrète, ces véhicules pourraient être touchés par un défaut de fabrication sur le connecteur reliant l'alternateur avec le redresseur/régulateur.
Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller au Grand-Prix de France avec un Pass paddock mais cela me donne quand même une certaine réflexion quand au devenir des Grand-Prix. Déjà le nombre de motos en catégorie reine laisse un peu sur sa faim.
Il l'a fait ! Mike Di Meglio, sur sa Derbi, a mis fin à 26 ans de disette pour la moto tricolore, en remportant son Grand Prix national. Un Grand Prix disputé en deux temps puisque la pluie s'est invitée dans le dernier tiers de son déroulement pour imposer le drapeau rouge.
Cinquième lors de la première qualif, le voilà finalement sixième sur la grille de départ de son Grand Prix national. La faute à une erreur dans le tout dernier tiers de l'exercice, fatale pour son unique Derbi. « Après avoir doublé un concurrent, j'ai pris trop d'angle en sortie de virage et j'ai perdu le contrôle de l'arrière de la moto » concède le Toulousain.
Nous sommes allés dans le stand du Team FFM, pour découvrir qui se cache derrière ce nom de Louis Rossi. Louis nous a reçu à coté de ses motos avec une gentillesse qui fait plaisir à voir.
Avec une piste rendue cet après midi moins rapide, car rincée par la pluie de la nuit écoulée, Sergio Gadea peut se féliciter d'avoir signé sa meilleure performance lors de la première séance de qualification. Une performance qui lui permet de partir en pole, demain, pour la course devant Bradley Smith, Bradl et Corsi.
Le vainqueur de la première course de la saison s'est rappelé au bon souvenir du plateau 125 en signant la pole provisoire en ce premier jour au Mans. Une performance qu'il était important de réussir puisque tout le monde craint la pluie demain, pour la dernière séance qualificative.
La 125 junior cup, c'est la jeunesse qui prédomine, pas le matériel. C'est la première finale et la piste a séché. Adrien Darre part en tête devant Gabriel Pons et Hamza Chavant. En quelques tours, un groupe de six pilotes se détachent. Il est composé de Pons, Darre, Chavant, Bastien Chevallereau, Guillaume Montessuit et Morgan Dalbis.