A l'approche du lancement de la saison, les effectifs de la 125 et des quarts de litre commencent enfin à se constituer et les tests d'Estoril cette semaine devraient réunir les principaux protagonistes de ces catégories pour cette saison 2009.
Toute l'actualité 125 cm3
Bien implanté dans la catégorie des scooters Grand Tourisme, le Daelim S2 FI 125 cm3 poursuit tranquillement mais sûrement son évolution. Il est vrai que le coréen plaît pour ses formes généreuses, son prix menu, son équipement de série imposant, sans oublier ses capacités dynamiques, qui font de lui une valeur sûre sur ce segment.
Conçue par la firme coréenne, le Daelim B-Bone surfe sur un concept imaginé par Honda et son Zoomer 50 cm3. Proposé en 125 cm3, le B-Bone élargit son champ d'action. Esthétiquement, le B-Bone se traduit par son cadre tubulaire en acier dépourvu de carénages.
La saga Joyride a débuté il y a environ 7 ans, lorsque Sym a procédé au lancement de son scooter Grand Tourisme. 2009 marque un tournant pour la firme asiatique avec la présentation lors du salon de Milan de son nouveau fer de lance, baptisé Joyride Evo.
Cette saison, Alexis Masbou ne sera finalement pas le seul Gaulois engagé dans un GP125 qui a vu un de nos tricolores se saisir de sa dernière couronne mondiale. Celui-ci, du nom de Mike Di Meglio, est depuis parti poursuivre sa carrière en quart de litre, tout comme Jules Cluzel qui revient à ses premières amours après une parenthèse d'une saison avec Loncin.
Fraîchement arrivé sur nos routes, le Honda SH 125 cm3 se voit déjà octroyer une vague d'accessoires, très utiles au quotidien. D'origine, les scooters à grandes roues se retrouvent démunis, c'est pourquoi Honda a mis le paquet sur les accessoires en proposant notamment un Top-case d'une contenance de 35 litres, ainsi qu'un pare-brise haut, muni de deux déflecteurs.
Les utilisateurs du scooter MP3 125 cm3 ie et des MP3 LT 250 et 400 cm3 peuvent équiper leur progéniture de multiples accessoires. En effet, Piaggio continue de développer une gamme complète d'accessoires adaptables sur les fameux scooters à trois roues.
Fort de l'engouement rencontré par le Peugeot Satelis 125 cm3 et de sa série spéciale appelée ''RS'', le constructeur français propose désormais deux coloris au catalogue des Satelis RS. Le noir pour la discrétion, et maintenant le blanc, mêlé de noir pour une touche plus glamour.
Rien de bien grave dans l'immédiat mais Yamaha nous informe dans un communiqué de presse que l'amortisseur arrière de ses modèles PW125 et PW200 risque de présenter des problèmes… Commercialisé de 1999 à 2000 pour le TW125 et de 1989 à 1996 pour la TW200, le constructeur aux diapasons préfère procéder au remplacement systématique de leur amortisseur, par précaution.
le constructeur italien Piaggio lance une gamme d'accessoires adaptables sur les scooters MP3 LT et MP3 125 cm3. Caradisiac Moto vous dévoile le pare-brise prénommé ''confort''. Inclus dans l'homologation du véhicule, ce pare-brise est composé de méthacrylate anti-rayure d'une épaisseur de 4 mm.