Les jeunes pilotes de la Red-Bull Motogp Rookies Cup étaient aujourd'hui sur le circuit d'Assen pour y disputer leur quatrième épreuve. Une course très animée comme à l'habitude et qui a vu Sturla Fagerhaug remporter sa troisième victoire cette saison.
Toute l'actualité 125 cm3
La sanction est tombée et Nicola Terol devra être effacé de la photo finale du podium du Grand des Pays Bas catégorie 125cc.
Voilà une course du GP125 qui nous a mis en appétit pour le reste du menu. Trois pilotes en tête, un final viril, voilà des ingrédients que l'on pourrait tout à fait retrouver dans la catégorie reine dans quelques heures.
Ils étaient des équipiers il n'y a pas si longtemps et les voilà de nouveau réunis en haut de la feuille des temps, mais après avoir choisi des chemins différents. Un choix dont peut se féliciter Corsi qui retrouve les sommets, tandis que les deux hommes ont pu apprécier, comme le reste de leurs camardes, que la piste était sèche.
Sandro Cortese a surpris son monde en arrachant dans les dernières secondes sa première position de pointe de carrière, sur le tracé d'Assen. Avec sa Derbi gérée dans l'écurie championne du monde en titre grâce à Mike Di Meglio, parti depuis en quart de litre.
Alors que les soldes estivales viennent tout juste de commencer, les constructeurs continuent de pratiquer des ristournes sur leurs différents modèles de motos et de scooters. Après Derbi et Sym, la firme coréenne Daelim propose à son tour un rabais de 200 € sur son scooter Besbi 125 cm3.
L'Espagnol Sergio Gadea, d'habitude troisième larron de l'armada Aspar, a décidé de jouer les fortes têtes ce matin à Assen, en prenant les commandes de la dernière libre de la catégorie 125. Seul sous la barre des 1'46, il devance son équipier Smith alors que le leader de la veille et du championnat Simon a glissé jusqu'à la cinquième position.
En 125, les séances d'essais sont dominées par Carillo. Cyril Carrillo qui évolue à domicile, semble particulièrement à l'aise sur le tracé gardois. Avec Alan Techer, ils sont les seuls à rouler en dessous des 1:30.
L'année 2007 a été une sorte de tremplin chez Peugeot avec la brutale disparition du Looxor au profit du très élégant et raffiné Géopolis. Dans un marché français qui se veut tirer vers le haut les scooters Grand Tourisme, au détriment des scooters grandes roues, où le Honda SH se taille les parts de marché, Peugeot se replace et vient compléter sa gamme.
Dindon de la farce en Catalogne, Julian Simon a bien l'intention de laver l'affront au pays des tulipes si bien qu'il a d'entrée signé le meilleur chrono de la première séance d'un Grand Prix des Pays Bas qui se déroulera samedi.