
Pas de péril en la demeure pour un Julian Simon qui n'a pourtant terminé que cinquième du Grand Prix des Etats-Unis de la catégorie 125, soit derrière ceux qui en veulent à son siège de leader, Bradley Smith, second et Nicolas Terol, quatrième.
Pas de péril en la demeure pour un Julian Simon qui n'a pourtant terminé que cinquième du Grand Prix des Etats-Unis de la catégorie 125, soit derrière ceux qui en veulent à son siège de leader, Bradley Smith, second et Nicolas Terol, quatrième.
Indianapolis sera décidément un grand souvenir pour la famille Espargaro. Déjà, l'ainé des deux frères profite du site pour jouer dans la cour des grands avec la Ducati Pramac. Mais depuis quelques minutes, le cadet Pol peut se targuer d'y avoir signé sa toute première victoire, avec sa Derbi.
Ciel dégagé mais température fraiche, voilà les conditions qu'ont dû affronter un plateau 125 qui ouvre le bal dominical du Grand Prix des Etats-Unis. Simone Corsi a été le plus prompt à se réveiller au cours de cette séance de réchauffement qui portait bien son nom.
Il avait été discret jusque là et il a attendu le meilleur moment pour prendre la tête des opérations, soit lors de la qualification. Julian Simon s'est donc approprié la position de pointe de la catégorie 125 à Indianapolis, pour une Grand Prix des Etats-Unis que l'on espère aussi ensoleillé que ces derniers essais.
Bradley Smith a profité d'une piste enfin sèche à Indianapolis pour s'approprier le meilleur temps de la dernière libre avant la qualification de ce soir, performance qui est aussi le record du tour du célèbre tracé avec une 125 cc.
Il a gagné à Indianapolis l'an dernier et il a remporté le dernier Grand Prix en date en République Tchèque. Nicolas Terol est donc l'homme en forme de la 125 en ce moment et il l'a prouvé en signant le meilleur chrono de la première séance d'essai libre du Grand Prix des Etats-Unis sur le célèbre tracé d'Indianapolis.
Les samedi 5 et dimanche 6 septembre, c'est tout d'abord la reprise du championnat de France Superbike avec la sixième épreuve du Mans. En 1000, c'est Sébastien Gimbert qui mène le championnat menacé par Vincent Philippe. En 600, c'est Mathieu Gines qui tient la corde devant Olivier Four.
Si les blessures en Moto GP font quasiment partie de la routine dont s'accommode avec courage et abnégation les pilotes, à l'image de notre Randy De Puniet, qui a serré les dents pour rouler à Brno avec une cheville fracturée tout juste convalescente, il en est de même dans les catégories intermédiaires de la Dorna, y compris en GP125.
la rentrée des classes (ou des bureaux) annonce souvent l'achat d'un moyen de locomotion rapide, efficace et économique du genre scooter. Pour que vous, ou votre bambin, arrive à l'heure pour le jour de la reprise, Peugeot Motocycles attaque la rentrée en proposant quelques promos sur sa gamme 50 et 125… Concernant la Gamme 50 cc, vous bénéficirez de 150 €uros de remise sur l'achat d'un V-Clic, d'un TKR ou d'un Vivacity 2T.
La rentrée arrive à pas de géant. Pour que votre pouvoir d'achat ne prenne pas une nouveau coup sur le coin de nez, le constructeur Français, Peugeot Motocycles a décidé de ne pas augmenter d'un centime le tarif des machines qui composent sa gamme.
SPONSORISE