Thai Honda Manufacturing Co. , une filiale de Honda qui fabrique des motos et des composants en Thaïlande depuis 1967 servira de base de fabrication au tout nouveau scooter de la firme au blason ailé, le PCX… Dans un premier temps, la distribution de ce tout nouveau produit se fera uniquement en Thaïlande.
Toute l'actualité 125 cm3
Andrea Iannone n'en a pas fini de regretter son malheureux geste produit dans l'intense émotion d'avoir raté la victoire à domicile, lors du Grand Prix de San Marin disputé à Misano le week-end passé.
KTM se dirigeant vers la sortie, le jeune espoir espagnol Marc Marquez est à la recherche d'un guidon pour sa prochaine saison 125 en Grand Prix. Selon toute vraisemblance, il a trouvé et son futur plan de carrière devrait être dévoilé à Estoril le 4 octobre prochain, site qui accueillera le rendez-vous portugais du Moto GP, avec un retour de Stoner espéré chez les rouges.
Importé en France par la société DIP basée dans le sud du pays, le constructeur coréen Daelim pratique une baisse de prix valable sur une bonne partie de la gamme de scooters 50 cm3 et 125 cm3. Attention, cette vague de promotion est effective jusqu'à la fin de l'année.
Nous avons vu hier les résultats des 125 au Mans dimanche dernier avec la victoire « logique » de Louis Rossi au guidon de sa KTM. Le pilote est cette année en championnat d'Espagne ou tout espoir est encore permis mais ce ne sera pas facile, la concurrence est rude.
En cette période de rentrée, les nouveautés commencent à pointer leur nez. Et même s'il faudra patienter encore un peu avant de connaître les stars de 2010, Honda a levé le voile sur de nouveaux coloris apportés au SH 125 cm3. Remanié cette année, ce scooter à grande roue garde tous ses codes esthétiques et son vigoureux moteur 4 temps à refroidissement liquide.
Le championnat de France Superbike s'est retrouvé sur le circuit du Mans samedi et dimanche dernier. C'est sous un soleil estival que se sont déroulées les courses. En 125, la surprise était la venue de Louis Rossi, avec sa KTM, que nous avions rencontré au GP de France du Mans en 2008, à l'époque en équipe de France FFM.
Les officiels du Grand Prix de San Marin n'ont donc pas du tout apprécié le coup de casque donné par Iannone à un Espargaro avec lequel il venait de s'accrocher pour le compte, dans le dernier virage d'un dernier tour qui devait décider lequel des deux protagonistes ainsi éliminés allaient remporter la victoire.
Rejouer la scène entre Zidane et Marco Materazzi sur le bord de la piste d'un Grand Prix peut coûter cher.
Ambiance électrique sur les bords de l'Adriatique après un final percutant dans cette course 125 échevelée. Il y a d'abord eu un joli duel entre Julian Simon et Andrea Iannone qui ont réussi à s'extraire du tumultueux peloton de la catégorie, en se débarrassant, notamment, de Terol et de Smith, et l'on s'attendait à un final entre ce duo avant qu'un brillant Pol Espargaro ne remonte tout le monde, bien remis d'un accrochage au départ dont la victime principale a été Sergio Gadea.