La MZ est ce que l'on pourrait appeler une moto de légende. Non pas parce qu'elle déchaîne les foules sur son passage ou offre des performances exceptionnelles ; bien au contraire. Elle est aux antipodes de ce que proposait la concurrence.
Toute l'actualité 125 cm3
Julian Simon est en phase de remporter le pari qu'il avait pris au début de cette saison et qui consistait à se refaire une santé en descendant d'une catégorie, soit du GP250 vers la 125.
On vous l'avez annoncé dès le 19 août dernier, voilà la nouvelle à présent officielle. On aurait pu penser qu'avec la reconduite de l'implication au sein de la « Red Bull Rookies Cup », la tendance avait changé au sein du blason de Mattighofen, mais finalement, c'est bien la logique économique qui l'a emporté.
MOTOBECANE présente son premier bicylindre deux temps en 1969. Quant à la LT3, c'est en 1975 qu'elle apparaît au catalogue. Cette petite 125 avait largement de quoi concurrencer les modèles japonais avec un moteur performant et une bonne partie cycle.
Il n'est fait allusion à personne ni à aucune discipline en particulier même si dans les motivations, on sent des relents d'incident entre Iannone et Espargaro de sinistre mémoire pour un Italien qui a dû s'acquitter d'une amende, s'est vu désavouer par son équipe et qui s'est platement excusé depuis.
Nous avions laissé mi-juillet, Louis Rossi après Valence, à 11 points du premier du championnat, l'Espagnol Alberto Moncayo. Voilà qui laissait de bonnes chances de pouvoir espérer voir Louis prendre la tête de ce championnat très relevé.
La saga MP3 a débuté en 1946 avec l'apparition du MP6 (moto Piaggio 6è prototype). 60 ans plus tard, le fameux scooter à trois roues faisait son apparition. 2 ans après, Piaggio enfonçait un peu plus le clou avec la naissance sur le marché du MP3 LT 250 cm3 et 400 cm3, accessible avec un simple permis voiture.
Kawasaki vient de dévoiler quelques informations sur se nouveautés 2010. Et après quelques années d'absence dans la catégorie 125 cm3, la firme d'Akashi revient avec deux nouvelles motos. Il s'agit d'un supermotard D-Tracker d'un modèle Trail, appelé KLX.
Pour changer le son de la plus petite sportive de la famille YZF, l'accessoiriste italien GPR propose une ligne complète d'échappement qui devrait donner à la 125 cc un gain en puissance ainsi qu'en décibel.
Durant les années cinquante, l'industrie motocycliste française, malgré ses difficultés financières, propose un éventail de machines de 125cm3 dans la gamme utilitaire. Mais pour qui veut une moto un peu plus sportive dans la même cylindrée, il faut se tourner vers la production italienne.