C'est décidément l'homme en forme de cette fin de saison dans la catégorie 125, à la grande satisfaction d'une usine Derbi pour laquelle il a remporté deux victoires lors des trois derniers Grands Prix.
Toute l'actualité 125 cm3
Avec son look dérivé de son grand frère le TMax, le XMax continue avec une belle forme son aventure démarrée en 2005. Pour continuer à séduire la population urbaine, branchée et pressée, les XMax 125 et 250 changent du sol au plafond pour 2010. Nouveau design, nouveau cadre, plus de rangement sous la selle, nouveau tableau de bord fixe.
Décidément, Louis Rossi n'est pas sous une bonne étoile. Fin septembre à Albacete, Louis se fait percuter par un pilote optimiste, et doit abandonner. Alors qu'il était à seulement 11 points du leader, Louis laisse échapper une belle course et perd des points précieux.
Nous voilà à Nogaro avec les 125 Juniors Cup. Au classement, Jules Dalino a l'avantage avec 248 points contre 222 pour Morgan Dalbis. A la séance libre, c'est Batisse et Bruel en tête. Pour la séance chrono, Batisse reste devant mais Simon Dalino est second, son frère Jules n'est que 6ème.
Pour 2010, MBK propose une nouvelle entrée dans sa gamme scooters 125 cc. Il s'appelle X-Over et n'est pas sans rappeler une nouveauté présentée pas plus tard que ce matin… Si pour vous le scooter doit allier plaisir et sensation, le nouveau X-Over 125 cc, équipé de son monocylindre 4 temps à refroidissement par air, tombe à pic.
A Nogaro, les 125 Promosport ont déjà leur champion 2009, Samuel Camier a été titré à Ledenon en septembre. Cela ne l'empêche pas de dominer les essais chronos, il se retrouve en première ligne avec Bastien Chevallereau, Jordan Levy et Thomas Junique. Première finale, la piste est sèche.
Vous rappelez-vous de la folie BW's à la sortie des collèges il y a maintenant quelques années ! ? Et bien Yamaha compte sur la version 125 cc de son BW's pour faire le beau à la sortie des bureaux… Vif et agile, le Yamaha BW'S 125 s'offre un nouveau style et un tempérament à toute épreuve grâce à son monocylindre quatre temps de 125 cc à refroidissement à air.
En 1974, Yamaha propose à son catalogue la 125 RD directement issue de l'AS3. Désormais équipée à l'avant d'un frein à disque, la marque aux diapasons gomme ainsi le seul défaut qui était reproché à sa devancière : le freinage un peu faible. Yamaha en profite pour l'agrémenter d'une fourche télescopique de 30mm contre 28 auparavant.
Pour l'instant, nous n'avons pas pu observer chez Yamaha un réel nouveau modèle. Peut être que la surprise viendra à Milan ? Donc, en attendant, voilà un petit tour d'horizon de ce que vous pourrez trouver comme changement sur la gamme Yamaha 2010.
La nouvelle était connue depuis déjà un petit moment et il ne manquait plus que le sceau officiel pour la confirmer. Voilà qui est fait, directement venu du site de Mattighofen qui aura recueilli pendant sa présence en Grand Prix un titre constructeur 125 en 2005, 22 victoires, 46 podiums et 19 positions de pointe dans les catégories 125 et quart de litre, déserté l'an dernier.