Crit'air: une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues...
Ségolène Royal propose un système de vignette en fonction des émissions polluantes de votre machine. Si celles-ci ne sont pas obligatoires elles devraient vous faciliter la vie lors des journées les plus polluées.
L'agence Santé Publique France annonce que chaque année 9% de la mortalité est due à la pollution, faisant d'elle la troisième cause de décès après le tabac et l'alcool.
Comme de par nasard notre Ministre de l'Environnement dévoile, quelques heures après la présentation du dit rapport, un système de vignette : Crit'air.
Dès le 1er juillet prochain les deux-roues seront regroupés en six catégories allant des moins polluants (zéro émission moteur) aux vilains petits canards mis en service avant le 1er juin 2000…
Sans caractère obligatoire cette vignette devrait vous permettre de rouler plus facilement dans les grandes villes instaurant des zones de circulation restreinte lors des pics de pollution.
Ségolène Royal souligne : « Comme dans les zones de circulation restreinte, seuls seront autorisés un certain nombre de certificats de qualité de l'air, tout le monde a intérêt à les obtenir ».
Pour récupérer votre sésame direction le www.certificat-air.gouv.fr (bientôt en ligne) muni de votre carte grise et de votre carte bleue… 4,50 euros vous seront demandés pour mieux vous badger…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération