Crash-test : Toyota Corolla 1998 vs 2015
Nous avons déjà vu des crash-tests mettant en scène deux autos ayant plusieurs générations d'écart. Cette fois, c'est la voiture la plus vendue de l'histoire, la Toyota Corolla, qui s'y colle. Un modèle de 1998 affronte un autre de 2015 avec un résultat qui est tout sauf surprenant.

Il est primordial de le rappeler, la baisse constante des morts sur la route ces dernières années est avant tout due à la progression fulgurante des sécurités active et passive à bord de nos automobiles. Bien plus que les lois répressives où les contrôles, ce sont elles qui ont permis de sauver des milliers de vies, et s'il fallait encore s'en convaincre, voilà une vidéo qui remet les choses en perspective et démontre les efforts faits par les constructeurs, équipementiers et fournisseurs dans l'ascension technologique de la sécurité des transports personnels.
Dans ce crash-test réalisé par l'ANCAP, qui est l'organisme responsable des tests en Océanie et plus particulièrement en Australie, nous retrouvons une Toyota Corolla de 1998 face à un modèle de 2015. 1998, ce n'est pas loin, et c'est même hier à l'échelle de l'automobile, et pourtant, les dégâts subits par cette pauvre Corolla sont considérables. Le berceau moteur est rentré dans l'habitacle, le conducteur s'est pris de plein fouet le volant et la colonne de direction et la cellule de protection de cette Corolla est inexistante, en comparaison du modèle de 2015 qui a parfaitement protégé ses occupants.
Cela nous rappelle en tout cas que la sécurité se rapporte toujours aux mêmes choses : des structures aux matériaux toujours plus avancés (métaux plus légers mais plus résistants, déformables pour la partie avant) et une sécurité passive efficace (airbags nombreux).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération