Crash : il sort de la route en Ferrari 275 GTB/4 à 3 millions d'euros
Un homme âgé de 60 ans a perdu le contrôle de sa Ferrari 275 GTB/4 pour finir sa course dans une barrière en bois en Italie. Le prestigieux coupé de collection sera sans surprise restauré. Sa valeur lors des ventes aux enchères atteint effectivement la bagatelle de 3 millions d'euros.
Nos confrères du journal italien Il Piacenza rapportent sur la toile le récit d'un accident pour le moins insolite. Les faits concernent un coupé rarissime dont les tarifs atteignent sur le marché des modèles rétro des sommes particulièrement élevées. La voiture en question n'est autre qu'une Ferrari 275 GTB/4 produite à 330 exemplaires seulement.
D'après le média local, le conducteur âgé de 60 ans a perdu le contrôle de son véhicule d'exception sur une route située entre les villes de Plaisance et Lodi au sud-est de Milan. La photo montre l'auto avec l'aile avant droite endommagée ainsi que la proue enfoncée. Des pièces situées sous le moteur ont probablement aussi subi des chocs à l'image des barrières en bois du champ voisin totalement arrachées.
Une Ferrari hors de prix qui sera réparée
Après un accident, la question de l'intérêt de restaurer ou non le véhicule se pose régulièrement. Ici pas de doute : compte tenu de sa valeur de 3 millions d'euros, cette Ferrari 275 GTB/B reprendra la route. La marque au cheval cabré vendait la sportive dessinée par Scaglietti de 1966 à 1968. Son capot abritait pour la première fois le V12 en version quatre arbres à cames en tête délivrant au sol 300 chevaux avec une sonorité digne de la firme de Maranello. Un système de refroidissement, des suspensions et un échappement revus complétaient l'ensemble. De quoi donner une belle suite à l'iconique Ferrari 250 GTO.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération