Covid-19: les scooters s'invitent à New York
Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, New York, mais également de nombreuses grandes villes américaines, découvrent les joies et les nombreux avantages de la pratique du scooter...

Était-il nécessaire d'être confronté à une crise sanitaire comme celle que nous vivons actuellement pour se rendre compte des nombreux avantages qu'offre la pratique du scooter dans les grandes agglomérations? Il faut croire que oui.
Ainsi, à New York, et dans plusieurs autres grandes villes du pays de l'Oncle Sam, la vente des scooters a explosé. Dans un premier temps, c'est le secteur de la livraison de repas à domicile qui a bien compris l'utilité de ce moyen de transport. Ensuite, ce sont les usagers des transports en commun qui, pour éviter la promiscuité en cette période de propagation du Coronavirus, se sont tournés vers l'achat ou la location de scooters.
Mais, à la différence de l'Europe, les Etats-Unis sont beaucoup moins habitués à cohabiter avec ces nouveaux engins. Si l'on ajoute à cela quelques comportements anarchiques de certains usagers, il n'en fallait pas plus pour que les "politiques" commencent à mettre leur nez dans cette affaire. C'est ainsi que la mairie de New York a ordonné à la société Revel, spécialisée dans le scooter électrique en mode "partage, de suspendre son activité jusqu'à nouvel ordre.
Le chemin risque d'être encore long avant que ce mode de transport trouve sa place dans les grandes agglomérations américaines...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération