Course à l'écologie : Volvo en tête, BMW, Hyundai et Toyota juste derrière
Le groupe chinois Geely est en tête du classement pour les objectifs CO2, avec notamment Volvo, qui s'est largement tourné vers l'électrification, et a abandonné toute motorisation de plus de deux litres.
2021 sera une grande année pour les constructeurs qui vont devoir respecter en intégralité leurs objectifs CO2, fixés individuellement par l'Europe, en fonction d'un grand nombre de paramètres. Et en Europe, toutes les marques ne sont pas au même niveau.
Volvo serait le constructeur le plus en avance, avec un objectif déjà rempli à quelques mois de l'échéance 2020, devant BMW, Toyota ou encore Hyundai. Le groupe Geely (Volvo, Polestar, Lotus) affichait une moyenne sur ses immatriculations européennes de 102,2 g/km. Et avec un Lotus qui va s'électrifier et des Volvo qui vont abandonner assez rapidement le thermique, Geely devrait s'installer durablement à la tête du meilleur groupe automobile en la matière en Europe.
Il faut toutefois rappeler quelques spécificités de ces calculs, et notamment les "superbonus". Une immatriculation de véhicule 100 % électrique compte en effet double dans le calcul final de la moyenne des constructeurs jusqu'en 2022. Volvo en a déjà largement profité avec les hybrides rechargeables, et va continuer de le faire avec les électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération