Coppins survole le Grand-Prix d'Allemagne
Depuis le début de la saison, on voyait que Josh Coppins faisait le dos rond en attendant des jours meilleurs. Ses résultats réguliers étaient de bonne augure pour la suite du championnat, qui lui a filé entre les doigts l'an dernier. De plus en plus en forme au fil des courses, il attendait le bon jour.
En Allemagne, Josh a survolé la concurrence en remportant les deux manches du Grand-Prix.
Ce qui fait de lui le septième vainqueur en huit courses cette saison. Les soucis physiques du début de saison oubliés, Josh a pu faire étalage de tout son talent. Steve Ramon fait une excellente première manche avant de sombrer dans la seconde pour ne finir que dix-huitième.
Le leader du provisoire, David Philippaerts malgré une 3ème et une 6ème place, voit son avance fondre comme neige au soleil. Retour sur le devant de la scène de Tanel Leok, l'Estonien (6-3) réalise enfin une course plus en phase avec sa valeur. Sébastien Pourcel n'a pas connu le succès de St Jean d'Angély, victime de chutes, le Français ramène 30 points à la maison.
Au classement provisoire, resserrement général, Phillipaerts n'a plus que 4 points d'avance sur Coppins, les autres ne sont pas loin, un championnat très passionnant en tout cas.
1ère manche MX1 : 1 Coppins Joshua; 2 Ramon Steve; 3 Philippaerts David; 4 de Dycker Ken; 5 Bill Julien ; 6 Leok Tanel; 7 Pourcel Sebastien; 8 Priem Manuel; 9 Leok Aigar; 10 Desalle Clement
2ème manche MX1 : 1 Coppins Joshua; 2 de Dycker Ken; 3 Leok Tanel; 4 Nagl Maximilian; 5 Pourcel Sebastien; 6 Philippaerts David; 7 Bill Julien ; 8 Leok Aigar; 9 Priem Manuel; 10 Mackenzie Billy;
Classement provisoire MX1
- 1 Philippaerts D. ITA 266
- 2 Coppins J. NZL 262
- 3 Ramon Steve BEL 250
- 4 de Dycker Ken BEL 240
- 5 Pourcel S. FRA 231
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération