Contrôle technique moto et scooter : la lutte continue
Définitivement instauré par une décision de Conseil d’État, le contrôle technique des motos et scooters semble aujourd’hui inéluctable. Pourtant, certaines associations ne baissent pas les bras et continuent de demander son annulation. Une journée d’action nationale, organisée par la fédération Française des Motards en Colère, la FFMC, est même prévue le week-end prochain.
Le feuilleton du contrôle technique pour les motos et scooters se poursuit.
Malgré une décision du Conseil d’État, qui le 31 octobre dernier jugeait que ce contrôle périodique pour les deux-roues motorisés devait être mis en place, et quelques bruits de couloirs sur une éventuelle instauration dès ce mois de juin, depuis, c’est le calme plat.
Du côté du ministre en charge du dossier, Clément Beaune, on semble même plus occupé à défendre médiatiquement la réforme des retraites du Gouvernement qu’à communiquer sur le sujet du contrôle technique. Sollicité à plusieurs reprises, il n'a ainsi jusqu'ici jamais répondu à nos demandes.
Imposé par les instances européennes, et l’inaction des différents gouvernements en place depuis une dizaine d’années, le contrôle technique des motos et scooters est aujourd’hui une énigme, tant sur le fond que sur la forme.
Malgré le caractère inéluctable qui l’entoure, la Fédération Française des Motards en Colère ne baisse pas les bras. Une nouvelle journée de mobilisation nationale est même prévue par la FFMC pour le week-end prochain avec des manifestations dans toute la France.
Des rassemblements donc vous pouvez retrouver la liste complète chez nos confrères de Motomag à travers une carte interactive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération