Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stationnement payant à Paris : entre inquiétude et colère

Olivier Cottrel , mis à jour

Stationnement payant à Paris : entre inquiétude et colère

Déposer un commentaire

Par

Sur la photo on voit que les 2 roues garés ne sont pas des caprices. C'est vraiment du déplaçoire utilitaire adapté à l’environnement urbain. Donc oui dans 80% des cas on tapera sur le prolo venu travailler. Les autre auront un garage ou une cour intérieur.

Après cela ne me choque pas qu'un cyclo-moteur, une motocyclette ou même une byciclette soient soumis aux même contraires qu'une auto en terme de stationnement. Non ce qui me choque c'est le prix du stationnement auto et par écho son équivalence rapportée aux 2 roues thermiques. Clairement la redevance payée pour stationner son véhicule rapport bien plus que ce que coûte l'aménagement des places.

La régulation peut ce faire avec une carte résident gratuite ou un disque de stationnement.

Réglementer le stationnement est un impératif dans une ville aussi saturée que Paris. Dans une petite ville, une moto ou un vélo sur le trottoir ça ne gêne pas. Mais à Paris ce sont des monticules de scooters, trottinettes et biclous qui s'entassent entre les déchets et les déjections sur les trottoirs.

Un peu d’organisation est la bienvenue.

Toujours sur la photos les places n'ont l'air ni larges ni longues. C'est pas du guidon contre guidon, mais une goldwing ou une Glide doivent avoir facilement dépasser. Il doit bien avoir un article dans l'arrêté qui oblige à prendre et payer une place auto dans ce cas.

 

Par

La gestion calamiteuse de la ville par l'équipe en place et la dette abyssale de Paris seront à peine épongés par le stationnement payant qui va contraindre des milliers de banlieusards ( dont je suis ) à s'entasser dans des transports en commun déjà blindés aux heures de pointe.

Le moindre espace de liberté a été rogné à Paris par des démagogues et des donneurs de leçon et qui va bien pouvoir se payer un scooter électrique à batterie non recyclable pour ne pas payer la dime.

La colère ne montera pas et les effets pervers vont se faire sentir avec des reports de déjeuners d'affaires en première couronne Parisienne voire du stationnement en proche banlieue, ce qui reportera la nuisance ailleurs.

Lamentable sur toute la ligne et courage à nos amis livreurs et autres usagers professionnels du deux roues

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires