Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PV de stationnement : 1 milliard d'euros en jeu

Benoit Lafontaine

PV de stationnement : 1 milliard d'euros en jeu

Déposer un commentaire

Par

Bienvenu dans la réalité pour ces bureaucrates incapables de l'Etat !

Automatiser les PV de stationnement, c'est bien........ mais quand les gens verbalisés ne sont pas solvables ou que les formalités administratives ne sont pas à jour pour remonter au fautif ou si la verbalisation a été faite alors que la personne venait de se garer (genre 2 minutes, le temps d'aller au parcmètre et d'en revenir, ou au contraire en partir) ou encore arrêté moteur tournant en attendant quelqu'un ou au téléphone (plutôt qu'en conduisant).

Bref, il y a de l'argent à se faire pour les sociétés de recouvrement et leurs méthodes souples et humaines sur lesquelles personne ne dit rien alors que c'est du harcèlement caractérisé quand ce n'est pas du délit !

Par §Cor000Oj

Bonjour,

Je me pose des questions sur cet article qui est du militantisme et non de l'information.

L'Etat dresse le peuple… de quel peuple parlez-vous ?

celui qui choisi délibérément de se garer n'importe où ?

Celui qui fait des excès de vitesse alors qu'il y a des panneaux partout pour lui rappeler à quelle vitesse rouler ?

La vie est société, ce n'est pas faire n'importe quoi. Que ce peuple assume ses actes avant de gueuler.

Par

Bonjour,

"Peuple": "Ensemble d'êtres humains vivant en société, formant une communauté culturelle, et ayant en partie une origine commune".

En quoi le terme est-il choquant ?

Peut-être avez-vous raison, mais la question qui se pose est de savoir si l'on doit faire payer en monnaie sonnante et trébuchante ce que l'on voit comme de l'incivisme. Ne croyez vous pas que tout le monde aimerait que tout roule comme sur des roulettes ? Et demandez vous pourquoi l'on fait n'importe quoi et si prendre de l'argent pour "corriger, éduquer, sanctionner" est une solution viable et réellement intelligente... De l'absurdité dit-on naît l'absurdité...

 

Par §Nic665sL

@Corguilmore

Bonjour,

Je savais pas qu'il y avait plusieurs peuples dans un même pays. Encore une nouvelle chose tiens !

Donc vous êtes de ceux qui se disent "oh tiens, j'vais payer pour laisser ma voiture dans la rue, cool !"

Vous oubliez p'tet un truc dans tout ça, la rue est un domaine PUBLIC, ça appartient donc à tout le monde. Pourquoi devoir payer 5€ pour vous garer 3h ? Vous ne faites que LAISSER votre voiture dans la rue, y'a aucun service rendu par l'état que je sache. Donc plutôt que de payer tout plein de sociétés PRIVÉES (ce n'est plus le job de la police) pour mettre des amendes aux gens, pourquoi ne pas tout simplement rendre toutes les places gratuites ?

Idem pour la vitesse, vous pensez sincèrement que les radars ne créent pas d'accident ? Parce que le gars qui roule 20km/h au dessus, qui voit un radar, hormis piller comme un sagouin y'a pas vraiment d'autre réaction possible.

Mais ne vous inquiétez pas, notre cher gouvernement à toujours la solution ! A savoir privatiser a tout va et faire cracher le pognon des français.

J’espère sincèrement que "votre peuple à vous" (puisque nous ne sommes apparemment pas du même) subira un petit génocide. Mais gentiment, histoire de pas trop vous brusquer dans vos convictions. ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires