Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - MotoGp, et si l'orage éclatait ?

David Jouguet

MotoGp, et si l'orage éclatait ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je ne comprends pas bien le sens de la question. Quel que soit le règlement (proche de celui d'aujourd'hui, ou à l'égal de celui d'hier,)l'orage qui éclate brutalement et violement à une extrémité du circuit  (style Sepang), reste et restera dangeureux. Que cela soit le directeur de couse ou le pilote de tête qui prenne la décision de stopper ou non la course, les premiers à arriver sur le "mur" d'eau sont fatalement voués à la chute. Donc il faut arrêter de penser que le règlement peut et doit tout régler.

Par Anonyme

Ben je crois surtout que le soucis c'est que les pilotes ne peuvent plus arreter la course et qu'il doivent rentrer au stand pour prendre la seconde moto en pneus pluie donc pendant un tour ça va etre très chaud. Les autres tours aussi seront chaud car sur la partie séche les pneus pluie vont dérouiller grave (ils vont faire 2 tours quoi). Ensuite c'est pas non plus très grave tant que les pilotes ne se blessent pas.

Par Anonyme

L'article se demande que faire si il pleut à un bout du circuit et sec sur l'autre... et bien ils feront comme quand il pleut normalement, ils changeront de moto...

Par Anonyme

Dans tous les cas la direction de courses à des yeux (caméra) partout sur le circuit et est en dialogue direct avec les chefs de poste de commisaires. Les commissaires ne peuvent mettre un drapeau rouge que sur les ordres de la direction de courses et cela ne date pas d'hier (pareil en auto d'ailleur). En tout cas il ne faut pas penser que la direction de courses ne sais rien de ce qui se passe de l'autre coté de la piste et qu'ils glandent d'en leur tour de verre (apres je ne leur excuse pas tout non plus).

 

Par Anonyme

Par contre les commissaires ont le doit de mettre le drapeau changement d'adhérence (sans consigne de la direction de course) trois poste avant la zone de pluie. ça laisse donc le temps au pilote de lacher les gaz (je ne dis pas pour autant que ce n'est pas dangereux pour eux).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires