Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP: La FIM ne réserve pas le moteur issu de la série au seul Superbike

André Lecondé

Moto GP: La FIM ne réserve pas le moteur issu de la série au seul Superbike

Déposer un commentaire

Par Anonyme

.... si ça permet d'avoir plus de motos dans la catégorie reine, et avoir certains constructeurs comme Suzuki devant, et voir ré-apparaitre Aprilia ....  c'est une bonne chose.  Au moins on sera content lorsqu'un pilote arrivera à rafler le point de la 15ieme place (ce point est malheureusement aujourd'hui synonime de dernière place) ! ! !

Par Anonyme

Aucun intérêt à ça, le Superbike est déjà là pour fournir un plateau complet aux nombreuses marques. Mettre des moteurs de série sur des MotoGP c'est faire de la concurrence entre deux catégories, et donc une compétition entre différentes compétition. Pour moi le MotoGP doit rester unique à tout point de vue, c'est l'élite. C'est grâce au MotoGP aussi qu'on vu bon nombres de nouvelles technologies se démocratiser pour le bonheur du grand public. Repassez le MotoGP en 1000 et puis voilà tout !!! Faites nous rêver avec des motos unique à tout point de vue !

Par Anonyme

je suis d'accord "16:27" mais voila la crise economique est passé par la,et on le voit en f1 certains constructeur se retirent,la Dorna essaye de prendre les devant parce qu'imagine que Suzuki en ai marre de se retrouver dans le ventre mou de ce championnat qui en plus les ruinent et se retirent comme Kawasaki.Rappelle toi que jusqu'en 2008 il y avait 2 kawa officielle et en 2009 une seule qui n'as subi aucun developpement et l'année prochaine plus de kawa du tt.Ils vont essayer de prendre les devant et d'anticiper(la dorna et les teams ) en proposant une alternative bcp plus viable economiquement.j'ai l'impression que le moto2 est une sorte de labo d'essai et qui si ça marche bien il y a de forte chance que la categorie reine y ressemble mais non pas avec un seul motoriste comme en moto2(honda)mais en limitant la puissance de ces moteur et la gestion electronique(peut etre issu de la production serie??).j'ai bien peur qu'on s'y dirige,mais au final peut etre qu'on y gagnera au change avec des courses plus serées et plus disputées.De toute façon avec un moteur de 230ch et les contraintes environnementales je pense qu'on en a largement assez,pour les evolutions qui arriverons sur les bécanes de series il faudra plus regarder du coté du chassis que du moteur.

 

Par Anonyme

Pour faire simple, une moteur de superbike dans un châssis proto :beuh: Ils auraient voulu semer la confusion dans l'espris des gens qu'ils ne s'y seraient pas prit autrement :roll: Une belle régression que voilà...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires