Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

André Lecondé

Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Michelin n'a pas encore compris ? Il faut vous réveiller monsieur Weber. Vous et votre équipe n'avez pas su fournir des pneus au niveau à vos partenaires, il va falloir en payer le prix. L'année dernière, le HRC poussé par le duo Pedrosa/Puig voulait déjà rejoindre Bridgestone. Quelques discussions et certainements quelques promesses ou magouilles plus tard,  Honda reste avec vous ainsi que Lorenzo.    Vous avez joué votre joker, et n'avez pas été en mesure de tenir vos promesses.  Venir maintenat expliquer que Dovizioso méritait la moto qu'a obtenu Nakano, est simplement stupide, désolé. Qu'aurait fait Dovi à Brno avec cette moto, et quels bénéficent en aurait tiré Pedrosa  ? Je vous laisse trouver les réponses.     Contentez vous de fournir des pneus permettant à Pedrosa de se battre aux avants postes, plutôt que d'essayer de comprendre et commenter ce qui se passe ailleurs. Vous êtes en train de vivre votre dernière saison, essayez au moins de la finir de façon moins ridicule que lors des 3 derniers GP.

Par Anonyme

Ouai ben, ça sent le sapin pour Michelin au HRC. Honda a avec Nakano un pilote Japonais capable de traduire ses impressions sans intermédiaire (Japonais oblige), donc pas d'erreur de traduction et surtout un bon test grandeur nature de ce que donneraient des Bridge avec une Honda RC212V (B) (j'ai d'ailleurs lu récemment que Nakano était le seul pilote privé payé directement par le HRC, ceci expliquent aussi cela...). Je suis de l'avis de Weber pour Dovizioso mais pas pour le developpement, juste parcequ'il est le meilleur privé Honda pour le moment. Weber devrait plutot retourner travailler avec ces ingénieurs, plutôt que de pleurer de ne pas avoir une moto de plus pour le developpement et qui plus est une RCV HRC. Que je sache toute les motos équipées de Michelins étaient à la rue, donc RC212V, M1, ou RC212V HRC même combat. C'est le travail qui manque à Michelin pas les motos.

Par Anonyme

HONDA paiera cette année sa frilosité et son manque d'anticipation sur sa décision de changer de pneumatique en fin de saison derniere. Il est 'facile" aujourd'hui pour HONDA de vouloir équiper ses motos de BRIDG pour 2009 quand ils voient les perfs. Une fois de + ROSSI a eu seul le courage de passer en BRIDG. Quand à Mr J-P WEBER, je souhaite de tout coeur qu'il quitte les + hautes fonctions qu'il occupe aujourd'hui. En effet Mr WEBER a critiquer PEDROSA pendant les essais de BRNO, tout comme il avait critiquer l'année derniere ROSSI ! Le probleme n'était pas ROSSI à l'époque, ni PEDROSA aujourd'hui, mais bel et bien MICHELIN, et Mr J-P WEBER avec ses déclarations et ses méthodes.

Par Anonyme

Il est facile de critiquer MICHELIN, certes ils ne sont pas au top. On ne peut y être indéfiniment. Je reviens sur les performances de Pedrosa, s'il en est là aujourd'hui c'est quand même de sa faute. Il s'est vautré avec 7 secondes d'avance au SACHSENRING l'éliminant de la course à LAGUNA SECA voire à BRNO. La preuve nombre de MICHELIN étaient devant sur ce circuit donc ce n'était pas le meilleur ce jour là. De plus s'il s'était un peu forcé il aurait rattrapé des points à STONER et rien n'était perdu. Alors MICHELIN responsable de la débacle du HRC oui certainement un peu. Mais PEDROSA a beau rôle de rejeter ça sur les pneux alors que ce sont des erreurs et de la mauvaise volonté de sa part. De plus si le HRC compte sur HAYDEN pour gagner quekque chose et développer une machine et des pneus, il est temps que les dirigeants de cette écurie changent de métier.

Par Anonyme

Oui il est facile de critiquer Michelin, mais ils ne l'ont pas volé. Monsieur Weber est plus doué pour faire des phrases que des pneus. La majorité de ses déclarations l'an passé, n'était que arrogance et prétention. Il allait voir ce qu'il allait voir Rossi !!!, hé bien on a vu.  Non seulement Rossi fait des étincelles en Bridgestone, et a de fortes chance d'être titré (si c'est pas lui ce sera Stoner en Bridgestone aussi), mais en plus, les pilotes Michelins sont à la traine. Tous les pilotes critiquent Michelin, c'est pas un hasard. Même le gentil Hayden en dit du mal, c'est pour dire... Monsieur Weber, vous avez pris les gens de haut, et la leçon de 2007 ne vous a pa servi. Après un début de saison honorable les 3-4 premiers GP, vous avez sombré.   Bien que vos déclarations dans les divers média, laisse croire que vous travaillez, le résultat démontre le contraire. Michelin ne nous avait pas habitué à ça. Qu'est ce qui a changé ? Le règlement, c'est sûr, la cylindrée, ça aussi c'est sûr, mais ce qui a changé surtout, c'est que Nicolas Goubert préférai passer du temps à analyser les données et faire des pneus qui marche, plutôt que de pérorer dans la presse où à la télé. Vous vous êtes pris pour une diva monsieur Weber, vous n'auriez pas du.  Si il est vrai que Michelin quitte les GP motos, vous ne pourrez que vous en prendre à vous même. Cependant je reste persuadé que dans une entreprise comme la votre, il y aura toujours un boulot pour vous. J'espère que c'est également le cas de tous ceux qui vont se retrouver sans boulot grâce à vous.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Au lieu d'essayer de donner des leçons a Honda, vous feriez bien monsieur Weber, de balayer devant votre porte ! Quand on voit le résultat de Brno, on se dit que Honda à très bien fait en confiant cette moto à Nakano et Bridgestone. D'ailleurs sur sa lancé, il se pourrait bien que toutes les Honda soient en Bridgestone en 2009. Je pense que le règlement ne le permet pas, mais à la place de Honda, c'est dès le prochain GP que je mettrai Pedrosa et Hayden en Bridgestone, pour commencer dès maintenant à travailler pour 2009.  En seulement deux saisons, monsieur Weber aura transformé une formidable machine à gagner, en un truc tout juste bon à participer. Mais je prends le pari que grâce à quelques pirouettes et discours à la mode "langue de bois", Weber sera déclaré responsable, mais pas coupable, et qu'il pourra ainsi aller exercer ailleurs ses talents d'orateurs, au détrimant de son entreprise. 

Par Anonyme

Pour    Mike The Bike , si ça sent le sapin pour Michelin au HRC, cela veut dire que Michelin ne restera pas en GP. Quel intérêtet de rester pour équiper 3 ou 4 motos satellites, alors qu'ils sont incapables de gagner avec l'élite ?................................. Pour SOLINA, c'est pas leur frilosité, qui fait que HRC est resté avec Michelin. C'est qu'ils ont fait confiance à Michelin, depuis le nombre d'année qu'ils étaient partenaires. Ils ont cru aux promesses.............................Pour 14:02  oui Pedrosa aurait pu se forcer un peu, cela lui aurait permis d'engranger quelques points. Mais le manque de performance des Michelins est incontestable depuis au moins 3 GP. L'avenir ne paraît pas non-plus s'éclaircir, les GP vont maintenant sur des circuits majoritairement favorables à Bridgestone.   Retez concentré monsieur Weber, oubliez un peu  les paillettes, le plaisir que procure le fait d'être reconnu à la télé, et concentrez vous sur votre travail. Les pilotes ne supporterons pas d'être ridicules une fois de plus, leurs employeurs et sponsors non plus.

Par Anonyme

Monsieur Weber ne peut pas être le seul responsable. Ce n'est certainement pas lui qui fait les pneus. Il doit y avoir toute une équipe autour de lui. Et si c'était si simple, Michelin aurait viré Weber, et tout serait rentré dans l'ordre . C'est un peu comme quand on change d'entraîneur au foot parceque l'équipe n'a pas de résultat., ça ne rime à rien.

Par Anonyme

Michelin parle de la moto de Nakano, mais Nakano, lui, parle t il des Michelins qu'il avait en 2007 ? Non, tout simplement parcequ'il sait resté courtois et poli. Je pense que monsieur Weber devrait éviter ce genre de commentaire, et s'occuper de son boulot, sans être un spécialiste, je crois qu'il a du pain sur la planche.  Sino tout à fait d'accord avec 2008-08-23@15:06

Par Anonyme

Alors là.........2008-08-23@14:33..........tu me trou le c.. ! JE SUIS A 110% D'ACCORD AVEC TOI ! ! ! Ca fait quand meme plaisir de voir qu'il y a des personnes qui..." comprennent " ce qui se passe ! Le probleme d' HONDA c'est d'avoir perdu ROSSI...et il le savent ! Pour les connaisseurs, et pour les autres...il faut remonter aux saisons 2002 et 2003 quand HONDA se réjouissait de voir un autre pilote sur HONDA battre ROSSI (comme BARROS a MOTEGI). Depuis HONDA a mis sa fierté dans la poche (mais c'est trop tard) et ils ont viré eux aussi beaucoup de personnes de leur STAFF qui à l'époque n'étaient pas avares de déclarations contre ROSSI....mais tout ça c'est trop tard...Alors QUID de HONDA....et bien pas grand chose....avec un pilote Américain (qui devait etre un pilote identitaire ? ? ? ) qui n'arrive pas a faire quoi que ce soit.....Un PEDROSA incapable d'aller à la "BASTON" et qui...aparemment se joue la midinette avec MICHELIN...et qui devrait se débarrasser maintenant de PUIG pour pouvoir progresser, car si tout le monde reconnait que PUIG a amener PEDROSA a son + haut niveau...aujourd'hui PUIG "freine"....empeche PEDROSA de voler de ses propres ailes.......BREF......HONDA et PEDROSA...n'auront pas le titre de si tot, si rien ne change ! P'etre meme que PEDROSA ne sera jamais titré !

Par Anonyme

si le HRC passe aux Bridge aurevoir Michelin!! et pour un moment!! pq tant de contre perf? le fait de ne plus dév des pneux pr la F1 et donc de ne plus travailler sur de tout autre type de gomme et de compoosition chimique leur aurait il été fatal? je sais les caractéristiques des pneus ne sont pas les mm, ms les gommes et les recherches chimiques se recoupent forcément qqpart ds tt ça! je les vois mal remonter la pente suffisamment pour gagner ne serait ce qu'un GP d'ici la fin de saison tant les 2 de devant domine tt le monde. et pour reprendre le sujet du jour, la ou je rejoins M.Weber, malgré ce qu'on peut en dire, c'est que le fait de faire passe la proto 2008 à Bridge ne facilite encore moins la tache de mlichelin dans la recherche d'une solution pour ses gommes. certes sur ce GP cela n'aurait pas apporter tant de choses que cela, mais cela aurait tjs ça de pris. mais plus important, c'est surtout sur le fait que la moto sera aux mains de Nakano jusqu'à la fin de saison, et là c'est pas mal de données qui foutent le camp direct chez Bridge et pas sur le partenaire officiel du HRC, soit Michmich. les temps sont dur pour le Bibendum, mais j'espère pour eux et pour les ouvriers de Clermont que les temps ne sont pas comptés..

Par Anonyme

Salut...2008-08-23@15:06...mets toi un pseudo, ce sera + simple.....Tu dis : "... Pour SOLINA, c'est pas leur frilosité, qui fait que HRC est resté avec Michelin. C'est qu'ils ont fait confiance à Michelin, depuis le nombre d'année qu'ils étaient partenaires. Ils ont cru aux promesses............................." Ben je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis....et je te redis.....c'est bien leur "frisolité"....parce que ROSSI était autant partenaire avec MICHELIN depuis longtemps....mais quand un manufacturié ne bosse plus....on en change....ET ROSSI N'A FAIT QUE SUIVRE LES CONSEILS DE Mr J-P WEBER QUI DECLARAIT EN 2007 DANS LE JOURNAL L'EQUIPE.....: " Si ROSSI a des problemes, il faut qu'il se remette en question ". ROSSI a entendu....et ROSSI s'est remis en question....c'est tout !

Par Anonyme

WEBER doit dégager le plancher....... d'abord de l'antenne d' EUROSORT ! ! ! Mais WEBER doit...et SURTOUT...dégager de ses fonctions......

Par Anonyme

cocoricouic........ le manufacturier francais, arrogant, et pretentieux........ a l image webber....... a la trappe les tocards;;

Par Anonyme

depuis 1984 que j'ai decouvert les gp,il me semble que honda a toujours travaille avec michelin.ce serait un enorme divorce et la fin, peut etre provisoire,de la marque au plus haut niveau .

Par Anonyme

Oui pedrosa critique trop michelin. Mais le hrc ferait mieux de donner le matos a dovizioso lui au moins il a du mérite et du talent à revendre comparé à Hayden

Par Anonyme

MICHELIN DEVRAIT FOURNIR DES PNEUS "ANTI-CHUTE" A RDP.....:bien:

Par Anonyme

SOLINA, on ne peut pas comparer le partenariat de Honda et Michelin, et le fait que Rossi a roulé 5 ans avec des pneus Michelin.  Honda et Michelin sont partenaires "historiques" comme on dit. Honda avait une confiance aveugle en Michelin et c'est pour ça que le HRC est resté avec eux malgrè la demande de Puig/Pedrosa. Pour preuve, en 1990, Michelin pour des raisons de budget annonce à tous ses partenaires que le Bibendum va arrêter le développement de ses pneus de moto. Aussitôt, à juste titre, toutes les équipes décident de se faire équiper par Dunlop, alors très performant. La seule équipe étant d'accord pour rouler en pneus Michelin sans aucun développement pour un minimum d'un an est le HRC. Ils sont persuadés que Michelin reviendra rapidement, et que leur avance sera encore confortable. La suite à prouvé qu'ils avaient eus raison.    La suite de la fin cahotique de 2007 est cette désastreuse saison 2008 pour Michelin, et prouve que HRC s'est trompé en faisant confiance a leur partenaire "historique".  C'est vrai que j'aurais pu mettre mon pseudo, c'était  juste un oubli.

Par Anonyme

Juste une remarque pour ceux qui pensent que Michelin apprendrai des choses si HRC avait donné la moto à Dovizioso : il faut savoir que Michelin dispose  (en plus des essais qu'ils font avec le HRC), d'une RCV identique à celle de Pedrosa, pilotée par Erwan Nigon et d'une M1 identique à celle d'Ewards/Toseland pout William Costes.........Donc hormis le fait que monsieur Weber soit vexé de la décision de Honda, cela n'aurait rien changé au problème de développement de Michelin. 

Par Anonyme

c'est bien triste pour Michelin, mais à ce niveau, y'a pas le droit à l'erreur 2 ans de suite.....mais pourquoi pas un manufacturier unique?? ça nivelerai la bataille pour toutes les marques....comme en SBK ou toutes les marques peuvent gagner des courses!!!! & pis 2 ou 3 motos de plus, ça serait pas du luxe, parce dès qu'un pilote se blesse, ça fait léger sur la grille..........

Par Anonyme

Même si ce n'est pas du Moto GP, cette année aux 8 Heures de Suzuka, le HRC a engagé deux CBR officielles : l'une était chaussée en Dunlop, l'autre en Bridgestone....

Par Anonyme

Pour les 8H00 Suzuka de cette année, Michelin avait annoncé que le Bibendum ne s'engagerai pas avec son partenaire habituel (Honda), ceci afin de concentre ses forces sur le GP. On voit qu'ils ont rudement bien fait !!

Par Anonyme

Michelin en Moto GP c'est fini, ça fait un moment que j'le dis et Honda profite de l'occasion pour tester ses moto en Bridg en s'en sortant avec une pirouette qui leur permettra éventuellement de faire machine AR et rester avec Michelin sans se les avoir mis à dos si ça colle pas avec les Bridg...:buzz:

Par Anonyme

TOUS CHEZ BRIDGESTONE L'AN PROCHAIN !!!!

Par Anonyme

C'est dommage pour Michelin qui est quand même un manufacturier Français mais force est de constater que ce n'est pas la monte préférée qu'un motard "lambda" montera sur sa "RRRRR" de la à dire que cette niche n'intéresse pas Michelin il n'y a qu'un pas et du coup à quoa bon dépenser des millions pour la course s'il n'y a pas de débouché sur le marché ensuite... ?

Par Anonyme

Je suis persuadé que Michelin fait tout ce qu'il peut pour revenir au niveau de Bridgestone, c'est le minimum......., mais ce ki fait peur, c'est qu'il n'y arrive pas. Michelin ne prend pas des branlés juste pour le plaisir. Ils ont dans le passé montré qu'il peuvent faire des super pneux, et ils ont encore 6 courses pour exploser Bridgestone. C'est vrai que ça va pas etre facile facile, mais faut les encouragés. Vas y bibedum, prouve a tous le monde que tu es encore le meilleur.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité