Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Capirossi: "Le Moto GP doit faire machine arrière"

André Lecondé

Moto GP - Capirossi: "Le Moto GP doit faire machine arrière"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

t'as pas tort capi!Faudrait revenir au mille aussi :D

Par Anonyme

oui mais si les motos sont plus faciles a conduires c est une verite qui s applique a tous les pilotes donc et comme capirex fait allussion a la f1 il oublie que malgre les changements techniques qui evolue chaque annee les noms des pilotes de f1 en haut du tableau eux par contre non pas evolue

Par Anonyme

tant que l'on en vient pas à se doubler dans les stands et à gagner la course aux qualifs, la F1 est loin... D'un autre côté, il est vrai que le SBK aligne des chrono (très très) proches du MotoGp avec des machines un peu plus vivantes et donc qu'il risque à terme de grignoter des part des parts au MotoGP en matière de spectacle. Pour autant, on est bien content de retrouver toutes ces améliorations électroniques sur nos engins de tous les jours. Pour preuve les modes "A B C" des dernières GEX et autres modèles de la gamme Suz...

Par Anonyme

Ouin, parlant des mode a.b.c. des Gsxr, je trouve  ça tellement rédicule. Il sont maintenant sur les GSXR 600. Qui veut rouler une 600 en mode C Hein? qui? Mère théresa?  Si j'achète un 1000, ce n'est surement pas pour rouler en mode C.  Si le bitume est détremper je ralentie c'est tout. pas besoin d'une connerie de mode C.             Vive YAMAHA!!!!:up:

Par Anonyme

Pour moi le système A B C des Suz est purement un gadget marketing et n'est pas forcément un argument sur l'évolution technologique de nos motos de tous les jours. C'est juste une formule de bridage qu'on connait depuis un bon bout de temps. Tu peux par contre parler d'armortisseur de direction électronique, d'admission variable ou encore de syteme anti dribble. Ce qui est sûr, c'est que j'ai plus vibré cette année à regarder le SBK que le motogp. Et puis un plateau composé que de 18 motos, ça fait pas lourd. Le motogp doit effectivement faire quelque chose sinon il va se faire manger... vive l'époque des 1000 avec les glissades en entrée et sortie de virage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Serge:bien:

Par Anonyme

Capi, est, je pense, bien mieux placé que quiconque ici pour parler de ce sujet. Cependant, il n'est peut être pas honnête à 100% et cherche, quelque part, à expliquer sa mauvaise saison 2007 (malgré une victoire). Il demande un retour en arrière, sans électronique, en oubliant que sa très bonne saison 2006 au guidon de la Ducati (1000cc) est due en grande partie à l'électronique. Il y a eu une caméra embarquée (en 2006 mais je ne sais plus où), filmant la main droite de Capi. On peut voir que dès le lâcher de frein, il ouvre en grand les gaz, alors que la moto est encore  avec un angle de fou. Sans électronique, cela est impossible. Cependant, moins d'électronique permettrait de favoriser les pilotes plus "fins".

Par Anonyme

enfin un truc sensé ! :ml: de la vraie, et pure arsouiller entre pilotes de moto gp ! miam si ca suit ! :bien:

Par Anonyme

j ai detesté capi (harada) puis admiré chez ducat ,a présent avec tous les prétextes qu'il se cherche je pense qu'il est mure pour le sbk . ca dérange  qu'un jeunnot  l'atomise ,  le championnat de moto gp souffre surtout de ces pleureuses.  certains  veulent la monomarque en pneu ,d autre  la suppression de l électronique et demain il demandront l 'interdiction du systéme desmo.allez au bout de votre réfextion,TOUS EN 500 CB et on verra  qui sortira champion

Par Anonyme

Capirossi a raison: c'est n'importe quoi maintenant la gestion electronique des motos: on se croirait avec la F1 de 1993 lors du dernier titre de Prost où la machine etait controlé par le satnd en permanence... Stoner cette année il avait juste à bien freiner, et puis ensuite ouvrir la poignée à fond, l'electronique de la Ducati gérait la puissance moteur en fonction de l'adhérence du pneu, l'inclinaison de la moto et la compression de l'amortisseur.... c'est à se demander s'il y a pas un mec derriere un pc en train de se faire une petite partie.

Par Anonyme

C'est clair qu'il a raison capirex !!! surtout pour le systeme anti-wheeling , ou le traction control, qui empeche le pneu arriere de patiner !!! souvenez-vous des deux premières saisons motogp, ou on voyait rossi, gibernau, capirossi, mccoy en glisse dans toutes les sorties de virage, les motos bougeaient beaucoup, on était comme des fous devant nos télés tellement y'avait du spectacle !!! maintenant, on dirait presque qu'ils ont des 125 dans les mains, meme si y'a de la bonne bourre, je trouve moins spectaculaire, les motos restent bien en ligne...bref, ceux qui ont des R1 et compagnie savent à quel point c'est dur de doser au micro poil la remise des gazs en sortie de virage avec le couple et la puissance qu'il y a, on risque vite de se retrouver par terre, il faut être fin, sentir la moto....et avec des motogp, c'est encore pire....bref, ça s'appelle du pilotage, faut avoir des c......pour ouvrir les gazs plus tôt, aujourd'hui, tu quittes le point de corde, et t'ouvres en grand, t'attends que ça se passe, tu sais que tu risques rien...et c'est dommage que l'électronique gache cela:bah:

Par Anonyme

Pour Trompe la mort : toutes les aides électroniques existent deuis l'arrivée du  4 temps!! La différence c'est que les 1000cc pour être efficaces, demandaient à être "brutalisées", d'où, freinage tardif avec glisse de l'arrière pour inscrire la moto, et rmise des gaz avec patinage contrôlé, pour reprendre la trajectoire. Les aides étaient réglés en fonction de ça. Pour les 800cc, le manque de puissance doit être compensé par un passage en courbe lus rapide. Donc la moto doit être plus en ligne en entrée, et doit pouvoir accélérer le plus tôt possible, d'où une gestion très élevée de l'anti patinage. Certes c'est beaucoup moins spectaculaire, mias terriblement plus efficace. Les 800cc sont déjà plus rapide que les 1000cc sur les circuits où il n'y a pas de ligne droite trop longue.

Par Anonyme

souvenez vous des 500/2t qui ejectais des le filet de gazzzzzz trop fort en sortie de courbe, ca avais du caractere ces saleté de bonne machine :coolfuck:, tt est formaté de no jours, vachement moins marrant :nanana:, capirex est un bon, tres bon pilote ki a du mal ces cler mes attendons le debut de saison, il ne devrais pas etre ridicule sayf si suzuk' oublie ces moteurs ...:ange:

 

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité