Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Disparition de l'ancien pilote Georges Lacour.

Jean Jacques Cholot

Disparition de l'ancien pilote Georges Lacour.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est avec émotion que j'ai appris cette disparition... En fait je suis un ancien client de l'époque Montluçon , j'avais 15-16 ans , j'habitais Guéret et roulait depuis mon récent  BEPC en cyclo sport BB2SP... Lors de sorties à Montluçon,(64 kms de Guéret) c'était une attraction que de lécher la vitrine de chez Lacour, encore mieux d'entrer et voir la fameuse 175 bol d'or.Assez vite j'avais repéré un cyclosport Terrot, clône du mien, mais bleu au lieu de rouge avec un super Dell'orto à cuve séparé au bruit inimitable et dont je voyais vite le feu AR quand il avançait vers moi... Explication de Georges Lacour:" Oui c'est moi qui l'ai gonflé et il roule super bien...J'entrepris donc avec de faméliques économies et  à l'insu de mes parents de lui confier mon cyclo...Tout allait bien...Mais le carbu n'arrivait pas."Ah! je l'ai pas vot'caarbu" me disait-il avec son accent de l'est...Il a fallu attendre la parution Paloma "Superflash "équipé de Dell'orto de 19 pour enfin trouvé un "caarbu"! et au bout d'au moins 6 mois(le temps paraissait  plus long à cet age.)J'ai enfin pu produire le bruit incomparable du BB2SP muni d'un D ell'orto à pavillon! il ya environ 2 ans , j'ai retrouvé la trace de Georges Lacour -avec l'aide de Caradisiac -Nous avons échangé au téléphone il m'a envoyé quelques documents de son époque glorieuse, nous avons promis de nous voir habitant à moins de 200kms l'un de l'autre...mais...à mon age et surtout au sien...le temps galope bien trop vite! Toutes mes pensées à ses proches  F.T

Par Anonyme

 pour nous dans le pays de ""Giro"" c'est un grand bonhomme qui vient de nous quitter...Je l'avais vu il y a qq années à Giromagny il m'avait bluffé quand il m'avait dit le temps mis pour"monter " du sud chez nous. C'était un passionné et l'age ne le sédatait pas il avait une mémoire fantatique et lorsqu'il parlait de "ses" courses il s'enflammait.. J'adresse à son épouse et à Georges mon conscrit mes très sincères et émues condoléances.

 

Par Anonyme

 disparition d'un pilote à une époque désormais lointaine où des pilotes héroïques fesait des cannes-genève-cannes! Aujourd'hui difficile de trouver des archives de tel courses.. Bonne route!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité